• Une adolescente meurt électrocutée dans son bain, probablement à cause de son téléphone

    Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte dans sa baignoire, chez elle, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par La Provence, la jeune fille se serait électrocutée avec son téléphone portable en train de charger, qui aurait glissé dans l’eau.

     

    La cause du décès doit encore être confirmée par une autopsie, a précisé une source policière à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les investigations ont été confiées à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

    Si les circonstances de ce drame étaient confirmées, il ne s’agirait malheureusement pas d’une première. En octobre, une femme de 30 ans est morte après avoir été électrocutée dans son bain par son téléphone branché sur secteur dans les Ardennes.

    Alerte de la DGCCRF en 2018

    En novembre 2018, une adolescente avait perdu la vie dans des circonstances similaires à Outreau (Pas-de-Calais). Après ce drame, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) avait émis une alerte sur le danger d’utiliser un téléphone en cours de chargement dans une salle de bains.

    De manière générale, la DGCCRF recommande de ne pas charger d’appareil électrique dans les pièces humides, ni de manipuler un appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 15:34

    À 13 ans on est conscient de la dangerosité d’un appareil électrique 

    en charge ,pauvre adolescente son imprudence lui a coûté la vie ! 

    Paix à son âme ! Toutes mes condoléances à la famille endeuillée à 

    quelques jours des fêtes ,c’est bien triste !

    2
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 16:55

    Franchement  quelle  folie   d'  avoir   son  portable   jusqu'à   dans  son  bain !

     Je  suppose  aux Wc  aussi !

    3
    françoise
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 17:12

    Il y a des années de cela ,un copain de classe est parti de la même façon  dans la baignoire ,il était en vacance chez ses grands -parents  lui c'était avec le téléphone   filaire , à sa petite copine il avait 16 ans !  Les jeunes sont complètement  accrocs à leur portable  ils l'emmènent même dans les WC ,la nuit  sous l'oreiller j'avais vu un reportage sur cette addiction ! Cela devient du n'importe quoi même les vieux deviennent complètement cons avec leur smartphone ! Je ne sais comment font les parents pour leur payer de abonnements  ce n'est pas donné et surtout lorsqu'ils sont plusieurs ? Que peuvent -ils se raconter à longueur de journées où s'envoyer comme messages ?

    4
    Poumo-thorax
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 23:54
    Au moins elle est soignée de sa nomophobie, phobie d'etre séparé de son portable... à mon époque, ça s'appelait un caprice...
    Ou alors c'est de la légitime défense des parent qui ont eu peur de se prendre un coup de couteau..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :