• Un journaliste de France 3 placé en garde à vue, la chaîne condamne une "arrestation abusive"

    Un journaliste de France 3 a été arrêté et placé en garde à vue en marge des manifestations de la loi sur la sécurité globale. France Télévisions dénonce une "arrestation abusive".

    Une manifestation contre la loi de sécurité globale a eu lieu ce mardi 17 novembre. Cependant, des heurts ont marqué ce rassemblement qui a eu lieu devant l’Assemblée nationale. Après des tirs de feux d’artifice, les force l’ordre ont notamment fait usage de bombes lacrymogènes. Un journaliste de France 3 aurait été interpellé alors qu’il filmait l’intervention des policiers annonce la chaîne. Il aurait par la suite passé la nuit et la matinée en garde à vue. "Je me suis retrouvé à un endroit où sept personnes avaient été interpellées, rue de Bellechasse. J’avais ma carte de presse et je filmais la scène avec mon téléphone. Et là, un officier, visiblement énervé, m’a interpellé. Il m’a invectivé et m’a demandé de m’asseoir auprès des autres personnes interpellés." explique-t-il.

     

    "J’ai néanmoins eu un ‘rappel à la loi’. Les policiers m’ont reproché de ne pas m’être ‘dispersé après sommation’ lorsqu’ils tentaient de disperser la manifestation. Mais comme je suis arrivé sur les lieux une heure après la dispersion du mouvement, on ne m’a au final jamais fait de sommation. Et tous les policiers que j’avais croisés m’ont laissé passer. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment." poursuit-il, précisant qu’aucune charge n’a été retenue.

    France Télévisions condamne fermement cette interpellation qu’elle considère comme une atteinte à la liberté de la presse. "La direction de France 3 Paris Île-de-France condamne avec la plus grande fermeté cette arrestation abusive et arbitraire d’un journaliste dans l’exercice de son travail et apporte bien sûr son total soutien à notre confrère." indique Fabrice Goll, le directeur régional de France 3 Paris Île-de-France.

    télé 7 jours

    Plus facile d'arrêter un journaliste que les gentils trafiquants de drogue !


  • Commentaires

    1
    abracames
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:04

    Salut Chantou ...............

    Ils nous emmerdent avec leur loi à la con . Qu'ils appliquent déjà celles qui existent .............

    2
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:51

    et   les  policiers  n'aiment   pas   qu'on    constate   certaines   actions   brutales

    3
    Poumo-thorax
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 12:29
    Macron craint plus les manifestants et les journalistes que la racaille, vu le profil de certains de ses ministres et députés LREM.
    Le journaliste aurait du employer le mot de passe " macron ouagbar! Macron est grand et moretti est son prophète!"
    4
    Fripouille
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:18

    Quand on arrête un journaliste, cela lui fait des articles en plus à faire !

    5
    Françoise
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 19:21

    Dorénavant les Poulets ne  veulent plus que l'on film leurs agressions bien souvent injustifiées    ils veulent tabasser  incognito!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :