• Un homme tue sa femme, sa fille et sa maîtresse avant de se jeter d’un pont

    Un homme de 38 ans était recherché après la découverte de sa femme, de sa secrétaire et de sa fillette de cinq ans, tuées à coups de couteau, en Saône-et-Loire : son cadavre a été retrouvé lundi en Haute-Savoie

    Dimanche soir, les secours étaient appelés après la découverte d’une femme d’une trentaine d’années égorgée, qui se vidait de son sang sur le parking d’une zone commerciale à Saint-Rémy, commune limitrophe de Chalon-sur-Saône. Elle devait décéder peu de temps après. Quelques heures plus tard, au milieu de la nuit, les dépouilles d’une mère et de sa fillette étaient à leur tour retrouvées dans une maison à Gergy, à une quinzaine de kilomètres de Chalon.

    Il y a vraisemblablement un lien entre les deux découvertes, selon le parquet, l’auteur présumé ayant un lien familial avec la mère et l’enfant, mais également un lien professionnel avec la première victime, retrouvée sur un parking.

     

    Lundi matin, le parquet de Chalon a indiqué qu’il y a « vraisemblablement » un lien entre les deux découvertes, l’auteur présumé ayant un « lien familial » avec la mère et l’enfant, mais également un « lien professionnel » avec la première victime, retrouvée sur le parking.

    Les recherches sont alors lancées pour retrouver le suspect, plus tard identifié comme un homme de 38 ans gérant d’une auto-école à Chalon. De sources proches du dossier, on précise que ce dernier entretenait une liaison avec sa secrétaire et qu’il devait divorcer de son épouse - la seconde après un premier mariage - avec qui il avait une fillette âgée de cinq ans. 

    « Pont aux suicides »

    Dimanche, pour une raison encore inconnue, le suspect aurait d’abord donné rendez-vous à sa secrétaire sur le parking d’un centre commercial de St-Rémy, avant de l’égorger avec un couteau. Après la découverte de la victime, les enquêteurs se sont ensuite rendus au domicile, situé à Gergy, du patron de cette secrétaire. Ils y ont découvert les corps de sa femme, également trentenaire, et de sa fillette de cinq ans. Toutes deux ont été poignardées.

    Le rapprochement est ensuite rapidement établi par les enquêteurs avec un véhicule retrouvé dimanche soir sur le parking du pont de la Caille, en Haute-Savoie. Surnommé le « pont aux suicides », cet édifice suspendu de près de 150 mètres de haut est situé entre Allonzier-la-Caille et Cruseilles. Une fouille est alors lancée dans les gorges en contrebas, dans lesquelles plongent une quinzaine de suicidés par an.

    Et, lundi matin, « le corps d’un individu susceptible d’être celui de l’auteur des faits est découvert en contrebas de ce pont », a indiqué le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Bruno Badré. Des vérifications d’identité ont confirmé que ce corps était bien celui du suspect recherché, selon le parquet de Chalon-sur-Saône.

    A Chalon-sur-Saône, le parquet précise que la section de recherches de la gendarmerie de Dijon est chargée de l’enquête et que des autopsies des quatre corps auront lieu mardi. Le procureur de la République de Chalon, Patrice Guigon, tiendra une conférence de presse mardi matin.

    Sud Ouest


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Mardi 10 Mai 2022 à 21:50

    A côté de tous les morts en Ukraine, ceux-ci paraissent peu de choses...

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:08

    Quelle tristesse! bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :