• Un homme accusé d’avoir tué pour un viager à l’aide d’une madeleine

    Un ex-pompier de Paris de 62 ans a été renvoyé devant les assises d’Indre-et-Loire pour assassinat. Il est accusé d’avoir tué la propriétaire de la maison qu’il a achetée en viager, dans un Ehpad de Tours. La nonagénaire avait été retrouvée morte, étouffée par une madeleine.

    Le 13 mai 2019, une nonagénaire est retrouvée morte dans son Ehpad de Tours, étouffée par une madeleine. Un dramatique accident ? Pas pour le juge d’instruction. Après deux ans d’enquête, il a décidé de renvoyer un homme de 62 ans devant les assises d’Indre-et-Loire pour assassinat. Le mobile du crime ? Une maison en viager, achetée par l’accusé, et dont la victime était propriétaire.

    « Cette personne ne pouvait pas avaler toute seule ce type de gâteau. Cet homme a provoqué le décès de cette personne à des fins purement économiques, c’est-à-dire qu’il voulait s’emparer de son bien pour mener son propre projet immobilier »​, a indiqué Grégoire Dulin, procureur de Tours, auprès de France Bleu Touraine.

    « Il a pris les choses à la légère »

    Foutaise, pour l’avocat de l’accusé, Me Adel Bendjador. « Le juge est parti du postulat que mon client était coupable. Il n’a même pas envisagé les autres causes de la mort de cette vieille dame. » ​L’avocat rappelle que « la thèse de l’accident reste envisageable »​.

    Si Me Bendjador reconnaît que les versions de son client ont évolué au cours des interrogatoires, il met cela sur le compte de l’incompréhension. « Il a pris les choses à la légère. Il ne s’est pas dit qu’on pourrait lui reprocher d’avoir laissé une vieille dame avec une madeleine. »

    L’avocat va même plus loin en assurant que le mobile financier ne tient pas debout. « Il avait acheté ce bien dans les années 1990. Quand vous faites le calcul, il aurait pu revendre ce viager quasiment au même prix. »

    L’ex-pompier de Paris, qui comparaîtra entre décembre 2021 et janvier 2022 devant la cour d’assises d’Indre-et-Loire, « clame son innocence et croit en la justice »​, insiste Me Bendjaor.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Jeudi 15 Avril 2021 à 14:23
    Il est de la famille galipeau?
    2
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:10

    ce  sera    difficile   à   prouver !

     celui   qui   avait    acheté  en   viager    pour  Jeanne  Calmant   est   mort   avant   de profiter    de    son    bien

    3
    fripouille
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:04

    Il y a un film très célèbre avec Michel Serrault.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :