• Un chat abandonné sur le parking de la SPA juste avant Noël, le refuge en colère

    Un chat abandonné sur le parking de la SPA juste avant Noël, le refuge en colère

    La SPA de Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne) a lancé un appel à la responsabilité des propriétaires d’animaux après l’abandon d’un chat sur le parking de l’association, le 22 décembre 2022. À l’approche de Noël, le matou a été posé derrière une voiture, dans son panier de transport, relaie La République de Seine-et-Marne . C’est un moniteur d’auto-école qui a découvert le félin et l’a confié à la structure.

    « Nous comprenons que parfois la vie nous amène à prendre des décisions difficiles, mais nous considérons qu’il existe des solutions pour faire les choses correctement en respectant l’animal », écrit la SPA de Vaux-le-Pénil sur Facebook.

    Sa directrice, Céline Touguay, précise à La République de Seine-et-Marne que des abandons sur rendez-vous sont organisés par l’association afin de recevoir les maîtres en détresse. « Pas question de faire de jugement », assure-t-elle.

    Aucune information sur le chat

    Le chat retrouvé sur le parking a été récupéré par la fourrière, avant de rejoindre la SPA au bout de huit jours. Malheureusement, l’animal n’est pas identifié ou pucé. Difficile donc de retrouver ses propriétaires. Le félin sera proposé à l’adoption, même si les membres du refuge ne disposent d’aucune information sur son passé.

    Céline Touguay en profite par ailleurs pour rappeler que l’arrivée d’un animal dans un foyer ne doit pas être prise à la légère. La SPA constate trop d’abandons de chats ou de chiens offerts en cadeaux, notamment à Noël. Actuellement, le refuge de Vaux-le-Pénil propose 150 compagnons à l’adoption, indiquent nos confrères.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:28

    c'      est      quand     même      mieux       que     de   le   laisser     mourir     de   faim

    2
    Fripouille
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:07

    Les chats sont souvent des victimes, peut-être est-ce dû à leur petite taille et leur silence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :