• Ukraine : un journaliste de BFMTV meurt à 32 ans, Emmanuel Macron lui rend hommage

    Ukraine : un journaliste de BFMTV meurt à 32 ans, Emmanuel Macron lui rend hommage

    Le journaliste BFMTV Frédéric Leclerc-Imhoff, qui couvrait pour la chaine le conflit en Ukraine, a été mortellement touché par un éclat d'obus, rapporte Le Parisien, lundi 30 mai 2022. Le président de la République l'a annoncé sur son compte Twitter.

    Alors que le conflit en Ukraine fait rage, un journaliste de BFMTV vient de perdre la vie alors qu'il tentait d'échapper aux bombes russes, à bord d'un bus avec des civils. Emmanuel Macron a révélé l'information sur son compte"Journaliste, Frédéric Leclerc-Imhoff était en Ukraine pour montrer la réalité de la guerre. À bord d’un bus humanitaire, aux côtés de civils contraints de fuir pour échapper aux bombes russes, il a été mortellement touché", a tweeté le président de la République, lundi 30 mai.

    Le journaliste français était en Ukraine pour couvrir la guerre menée par la Russie, pour BFMTV. Selon les informations rapportées par Le Parisien, le 30 mai, il aurait été touché par un éclat d’obus alors qu'il se trouvait proche de Severodonetsk dans l'Est du pays. Il n'était pas seul, puisque le rédacteur Maxime Brandstaetter était avec lui. Blessé, ce dernier a été évacué vers Dnipro, à l'Est de l'Ukraine.

    Piégés alors qu'ils suivaient une évacuation de civils

    En reportage pour suivre un bus de civils tentant de fuir les bombes russes, les journalistes se sont retrouvés piégés dans une fusillade. L'administration régionale sur Telegram a écrit : "L’évacuation a été officiellement arrêtée. Les [forces russes] ont tiré sur un véhicule qui allait embarquer des gens. Un journaliste français tué", a écrit l’administration régionale sur Telegram. L'information a dans un premier temps été relayée par Reporter Sans Frontières.

    Voici


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Mardi 31 Mai 2022 à 23:06

    Les reporters sont souvent en première ligne !

    2
    Mercredi 1er Juin 2022 à 09:30

    La    victime   d' un   attentat     islamiste   ne    choisit   pas    de   mourir,  un   reporter    de   guerre    choisit   le  risque   c' est  pour  ça    qu'il    gagne   plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :