• Trafic de stupéfiants : les gendarmes mettent la main sur plus de deux millions d'euros en liquide

    Trafic de stupéfiants : les gendarmes mettent la main sur plus de deux millions d'euros en liquide

    Deux hommes ont été arrêtés. Ils avaient collecté ces deux millions d’euros auprès de plusieurs points de vente de drogue situés dans tout le quart sud-est de la France.

    Alors qu'ils enquêtaient depuis plusieurs semaines sur une affaire de blanchiment d'argent provenant d'un trafic de drogues, les gendarmes de la section de recherches de Lyon assistée de celle de Montpellier ont intercepté, le 13 septembre dernier, un véhicule avec deux millions d'euros en liquide à l'intérieur, a appris franceinfo de source proche du dossier mercredi 18 septembre.

    Deux collecteurs d'argent sale arrêtés

    L'interpellation a eu lieu au péage autoroutier du Boulou, une commune des Pyrénées-Orientales située à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Deux hommes se trouvaient à bord du véhicule. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue. L'argent, essentiellement en petites coupures, se trouvaient dans des sacs à dos et des sacs de courses. Selon les enquêteurs les suspects sont deux collecteurs d'argent sale provenant de la drogue.

    Les deux hommes, d'après nos informations, avaient collecté ces deux millions d’euros auprès de plusieurs points de vente de drogue situés dans tout le quart sud-est de la France. Dans la foulée, les enquêteurs ont procédé à une perquisition dans le Vaucluse, département où sont installés les deux suspects. Ils ont également retrouvé une forte somme d'argent en liquide : 200 000 euros.

    Les deux suspects ont été présentés à un juge d'instruction et mis en examen ce mardi avant d'être placés en détention provisoire. L'enquête des gendarmes de Lyon se poursuit afin d'identifier tous les acteurs de ce réseau lié au trafic de stupéfiants.

    franceinfo

    Que devient l'argent saisi ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:11

    quand   on   voit  la  fortune  que  rapporte  la  drogue, on comprend  que  le trafic  ne  fera  que  s' amplifier !

    Les  peines  encourues  ne sont  pas  dissuasives

    2
    Rakia
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:46

    Bonsoir Chantou !

    L’argent saisi rentre dans la caisse de l’Etat ,les gendarmes sont 

    des militaires ,ils ne travaillent pas pour le compte du 36 Quai des orfèvres

    où on  se servent  de la drogue saisie ( rire) Une très belle prise ,bravo aux gendarmes !

    3
    FRANCOISE
    Samedi 21 Septembre 2019 à 14:30

    De tout temps des flics se sont servi pour des "petites primes de Noël" etc.. mais il y a dans ce domaine un grand nombre de flics ripoux  deux exemples à retenir car cela va du simple poulet aux patrons des stups François Thierry qui était à la tête d'un énorme trafic Européen  ,Michel Neyret etc.. du plus petit jusqu'au plus grand ! Je me souviens aussi que en 2015 des policiers  avait encore été mis en cause  dans un trafic qu'ils étaient soi-disant entrain de surveiller  à 68€ le gramme de Cocaïne  ils avaient trouver le moyen d'avoir de bonnes fin de mois ! La Bac de Marseille  trafics en tout style ,Haschisch  argent liquide ,bijoux  et autres cachés dans le faux plafond de la Bac ! Je crois que c'est en 2018  qu'ils avaient  saisi 5488 voitures de luxe ,de l'art ,des diamants  des Bitcoins ,et en plus des animaux  325 sangliers ,11 cerfs , 9 daims  lors d'une enquête  sur une chasse privée illégale ! Que font -ils de tout cela ,ils ne vont tout de même pas nous faire croire que certains ne s'engraisse pas au passage ,c'est vachement la tentation pour eux !et à côté il a le trafic d'Etat , les petites caisses noires et un organisme qui est en charge de gérer tout ce fric qui profite à tout sauf pour le peuple !

    4
    FRANCOISE
    Samedi 21 Septembre 2019 à 14:38

    Parti comme publié et je n'ai rien fait ??   Je continue c'est  l'organisme ARGRASC qui dépend du ministère  du Budget  et celui de "Dite" justice  qui  gère en plus du fris les saisies d'immeubles ,,ce qu'ils appellent les biens meublés  et les avoirs  et le tout avec beaucoup d'Opacité et il y a autre  organisme  je crois MILDECA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :