• Pas-de-Calais. Une trentaine d’animaux massacrés retrouvés dans le pré d’un retraité

    Une enquête a été ouverte après le massacre d’une trentaine d’animaux à Leforest (Pas-de-Calais) fin février. Les propriétaires peuvent compter sur la solidarité des élus locaux et des habitants, qui ont notamment lancé une cagnotte en ligne pour les aider.

    À Leforest (Pas-de-Calais), une famille a eu la mauvaise surprise de voir la quasi-totalité de ses animaux tués, en quelques jours. Une trentaine d’entre eux a perdu la vie après avoir été tuée et mutilés pour certains. Des oies, des poules, des chevreaux, un âne ou encore un poney font partie des victimes, rapporte La Voix du Nord.

    Pour le propriétaire, âgé de 88 ans, les faits sont incompréhensibles. Les malfaiteurs sont revenus à cinq reprises, la nuit, après avoir découpé les grillages. Après le dépôt d’une plainte mercredi 24 février, une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cet incident.

    Réparer les clôtures

    Dans son malheur, la famille a trouvé de nombreux soutiens, leur histoire ayant ému sur les réseaux sociaux. Tout d’abord celui de la vice-présidente (DVD) des Hauts-de-France Marie-Sophie Lesne, qui s’est rendue sur place pour dénoncer « une situation horrible » et « des faits ignobles ». « Ces barbares doivent être retrouvés et condamnés », a de son côté réagi le député du Nord Sébastien Chenu (RN).

    Une cagnotte en ligne a également été lancée par une habitante de la commune, pour aider la famille à rembourser les réparations des clôtures et les dépenses pour l’équarrissage. « Ça nous fait chaud au cœur, forcément. Même si ça ne changera pas notre douleur », a confié la fille du propriétaire à nos confrères.

    Ouest-France 02 03 2021


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars 2021 à 13:44

    Il me semble que j'en ai déjà parlé, tant pis  cela fera deux fois !  happy

    2
    Mardi 2 Mars 2021 à 16:39

    j'  avais    vu    sur   la   3 !

     Ce    que   je  ne  comprends   pas    c'  est   qu'on   tuait une   bête   par   jour,    on  aurait   pu   et   dû    surveiller

    3
    Fripouille
    Mardi 2 Mars 2021 à 16:55

    c'est un massacre gratuit ! Un diffférend entre agriculteurs.

      • Poumo-thorax
        Mercredi 3 Mars 2021 à 07:19
        Genre "feu la poule de guenehoc?"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :