• Paris. Un restaurant casher du XIXe arrondissement saccagé avec des tags antisémites

    Un restaurant casher de la rue Manin, dans le XIXe arrondissement de Paris, a été saccagé dans la nuit de jeudi à vendredi. À l’intérieur de l’établissement, plusieurs tags antisémites ont été retrouvés alors que se déroule ces dernières semaines le procès des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper cacher.

    Des croix gammées, des emblèmes SS et des inscriptions visant les juifs. Le caractère antisémite du saccage d’un restaurant casher de la capitale dans la nuit de jeudi à vendredi ne fait pas de doutes.Les tables, chaises et l’ensemble du mobilier du restaurant situé rue Manin dans le XIXe arrondissement ont été renversées, rapporte un communiqué de l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF). Les inscriptions ont été taguées à la bombe en rouge avec des insultes en direction des « juifs » et à la gloire d’Hitler. Sur la façade du restaurant, la mention « casher » est clairement indiquée.

    Un acte antisémite en plein procès de l’attentat de l’Hyper cacher

    L’UEJF dénonce un nouvel acte antisémite et l’insécurité grandissante des juifs en France. D’autant plus que ce saccage survient en plein procès des attentats de janvier 2015 visant Charlie Hebdo et l’Hyper cacher.

    Quand on tague des croix gammées dans un restaurant casher à Paris, ce n’est pas seulement un acte de vandalisme mais une attaque antisémite qui touche l’ensemble des juifs de France dans leur quotidien, estime Noémie Madar, Présidente de l’UEJF.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Samedi 3 Octobre 2020 à 10:28
    A noter que les musulmans etaient proches d'hitler pendant la guerre.
    2
    Samedi 3 Octobre 2020 à 11:23

    que    fait   notre   police  soit    disant    si  performante,    les   services    secrets  plus  tournés   à   emmerder   la  droite   que   la   gauche   et   le  islamistes

    3
    Françoise
    Samedi 3 Octobre 2020 à 20:08

    Pas besoin de se demander d'où cela vient ! C'est dégueulasse ! C'est l'usine à gaz et Nous ne nous en sortirons jamais sans une bonne guerre civile !Ce gouvernement est entièrement responsable  de tous ces dégâts collatéraux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :