• Paris: le corps d’une femme retrouvé, un policier recherché

    Les agents étaient venus chercher leur collègue, ils ont trouvé un cadavre. Un policier absent à sa prise de service en Seine-Saint-Denis est toujours activement recherché ce samedi matin après qu’une femme a été découverte morte dans une baignoire dans un appartement à Paris vendredi soir, a-t-on appris de source policière.

    «Suite au signalement d’un policier n’ayant pas pris son service au Blanc-Mesnil [Seine-Saint-Denis], des policiers se sont rendus dans un appartement du XIXe arrondissement», dans le nord-est de la capitale, a indiqué cette source. «Sur place, ils ont découvert le corps d’une femme dont les circonstances du décès sont ignorées à ce stade. Le policier est recherché», a-t-on ajouté.

    Le compagnon de la victime

    L’homme recherché avait fait l’objet en 2019 d’une alternative aux poursuites pour des violences conjugales sur une autre personne, a confirmé une source judiciaire. Il «avait fait l’objet d’une convocation pour un stage de sensibilisation aux violences conjugales», selon une deuxième source policière. Une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire sur concubin», selon une source judiciaire. Elle a été confiée au deuxième district de police judiciaire. L’autopsie de la victime est prévue samedi après-midi.

    Aux alentours de minuit hier soir, un périmètre de sécurité était installé dans le quartier pour bloquer la circulation autour de l’immeuble et des effectifs de police judiciaire étaient sur les lieux, a constaté un journaliste sur place.

    Selon le Parisien, le policier recherché serait le compagnon de la victime. Il est désormais considéré, jusqu’à preuve du contraire, comme en fuite. Il circulerait à bord d’une Peugeot 208 de couleur blanche, et serait probablement muni de son arme de service.

    Mise à jour : à 11 heures 15, ajout des antécédents judiciaires du policier

    Libération


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :