• Paris : Le cinéma Le Grand Rex annule une projection du film « Autant en emporte le vent »

    Paris : Le cinéma Le Grand Rex annule une projection du film « Autant en emporte le vent »

    L'annulation de la séance intervient après une polémique autour de HBO Max et la relance du mouvement antiracisme aux Etats-Unis

    La foudre s’abat sur Autant en emporte le vent. Le cinéma parisien Le Grand Rex a annoncé vendredi l’annulation d’une projection du classique hollywoodien prévue le 23 juin, à la demande du studio américain Warner, en raison d’une polémique sur le film. « La Warner Bros nous indique qu’elle souhaite annuler la projection de Autant en emporte le vent. Merci de votre compréhension », a indiqué sur Twitter l’équipe de ce lieu de cinéma et de spectacles. 

    Sur son site Internet, elle précise que « toutes les personnes ayant réservé une place » seront « automatiquement remboursées. » La projection était prévue le 23 juin, au lendemain de la réouverture des cinémas en France, dans sa grande salle qui peut accueillir 2.700 personnes.

    Cette décision intervient alors que le mouvement « Black lives matter », relancé après la mort de George Floyd​ aux Etats-Unis, chamboule le monde du spectacle et de la culture.

    La polémique HBO Max deux jours auparavant

    Lancée fin mai, HBO Max a décidé de retirer temporairement de son catalogue le film multi-oscarisé de Victor Fleming avec Clark Gable et Vivien Leigh, au motif qu’il « dépeint des préjugés racistes qui étaient communs dans la société américaine. »

    La toute nouvelle plateforme prévoit de remettre en ligne le film avec des éléments de contexte. Autant en emporte le vent, qui raconte l’histoire de Scarlett O’Hara et Rhett Butler sur fond de guerre de Sécession, est considéré comme l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma.

    20 Minutes

    Cela devient ridicule !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2020 à 10:59

    les racistes   noirs  et   l'ultra-gauche  doivent  ricaner

    2
    Dimanche 14 Juin 2020 à 14:58

    Heureusement que ce soit nous les racistes ...

    3
    Françoise
    Dimanche 14 Juin 2020 à 21:06

    Du grand n'importe quoi ! Tous ces esclaves Noirs vendus aux Blancs étaient vendus par des noirs que je sache Les plus grands esclavagistes de tous les temps furent les Arabes  elle a duré13siècles  elle fut massive et pour un esclave enlever il fallait en faire mourir trois les arabes les faisaient castrés  L'écrivain Tidiane Ndyaye (anthropologue) dans sa version arabo-musulmane  à écrit :"  ce quy'ont subis  les peuples noirs  dépasse le nombre de victimes  en durée et en horreurs qui avait précédé  Il faut savoir que l'islam n'autorise pas la mise en esclavage d'un musulman    il fallait donc se servir ailleurs Avant d'enlever les noirs les arabes enlevaient des blancs en Méditerranée  dans des actes de pirateries  ! Il y a dans le monde aujourd'hui plus de 70 millions  de descendants  des esclaves Africains ,les pays arabe  les castrait c'est pour cela qu'ils ont très peu de métissages , les Turcs ne se gênaient pas non plus  d'avoir des esclaves noirs  si il y avait des enfants métis ils les tuaient !Alors de Grâce que ces noirs  Anti-Blancs apprennent leur histoire pourquoi tant de discrétion sur la traite des noirs par les arabes ?c'est pas très logique tout cela !j'ai un livre de Tidiane Ndyaye "le génocide voilé "c'est une enquête historique !La traite arabe des esclaves d'Afrique a débuté en 652 après la mort de leur cher prophète  ils achetaient  360 esclaves noirs par an  des Nubiens ! La déportation des Africains  en islam est comparable à un génocide  il ne cherchaient à travers cela  une forme d'extinction ethnique par la castration !Cela n'a rien à voir du tout avec l'esclavage vers l'Amérique  dans les  Grandes maisons  ils étaient bien traités ! Il ne faut pas oublier  que les esclaves noirs étaient vendus aux blancs par des noirs ! Je possède aussi le livre d'un prêtre Belge "Où Dieu Pleure"Werenfriend Van Straaten  il officiait au Congo  et lorsque les Blancs sont partis après s'être bien servi dans les mines d'Or, de Diamant,l'Ivoire  etc.. et que le Congo eut son indépendance  et bien les noirs continuèrent de se comporter en tyran avec leurs frères et ce fut l'enfer toutes sortes de commerces ont vu le jour  celui des esclaves femmes  qui devint florissant   les fillettes  qui couchaient  avec des soldats Katangais pour quelques kg de riz  des enfants de 12 ans qui étaient tous atteints de maladies vénériennes  des médecins qui soignaient sans médicaments et sans être payés  la polygamie à nouveau autorisée  par des ministres, des hauts fonctionnaires,  une litanie de misère après le passage des Blancs en Afrique et cela n'a guère changé pour certains pays d'Afrique !  à Kinshasa  il a vu des enfants se droguer au chanvre et ensuite tuer à coup de lance et dépecer les cadavres etc..etc..   alors de grâce que tous ces Traoré et compagnie lisent l'histoire de l'Afrique et de l'esclavage et après osetront-ils continuer à affirmer que nous sommes racistes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :