• Oise : deux faux policiers contrôlent un vrai commissaire

    « Ce sont des pieds nickelés, mais quand même, ils n'ont vraiment pas eu de chance. » Interrogé dans Le Parisien, un enquêteur préfère rire de la mésaventure vécue par deux hommes dans l'Oise, le 5 avril dernier. Difficile de savoir ce qui leur est passé par la tête. Mais alors que l'un d'entre eux avait reçu comme « cadeau » un brassard de police par une connaissance, ils ont décidé de l'utiliser directement sur le terrain et de contrôler des automobilistes en se faisant passer pour des agents des forces de l'ordre.

     

    Petit problème : ils sont tombés? sur un vrai commissaire de police, qu'ils ont stoppé au niveau de Saint-Leu-d'Esserent. Ce dernier connaît tous les agents des environs ; il sait également que la zone concernée est située en zone gendarmerie et que les policiers n'ont pas à effectuer de simples contrôles routiers de la sorte. « Cela partait mal pour eux », rigole un gendarme de l'Oise. Le commissaire de police va alors inverser les rôles et demander les papiers des faux agents pour attester leur identité et surtout leur fonction.

    Il n'est pas précisé comment s'est déroulé le contrôle et comment ont agi les faux policiers lorsqu'ils ont été démasqués. Toujours est-il que le commissaire a porté plainte contre eux après avoir relevé leur identité. Les deux hommes, dont l'un aurait avoué avoir toujours eu envie de rentrer dans la police, ont été placés en garde à vue. Ils devront bientôt s'expliquer devant la justice pour « usurpation de fonction » : un délit qui pourrait leur valoir jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

    Le Point


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:30

    Réveillée à 7h; comme je n'avais pas mes 7 heures de sommeil, je me suis recouchée ! Et je me suis réveillée, enfin c'est Mafé qui est venue me lécher la figure, vers midi 15 ! Merci Mafé ! Elle a dû se faire du souci pour moi !

    2
    Poumo-thorax
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:50
    Ben moi, je n'ai pas pu redormir. T'as trouvé les cons du jour, là.. (rires)
    3
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:40

    juste  une   plaisanterie,    mais    ça   a mal    tourné !

    4
    fripouille
    Samedi 17 Avril 2021 à 18:08
    fripouille

    C'est amusant ! Tel est pris qui croyait prendre !

    Mon ordi recommence à coïncer pour envoyer : désormais je vais lire quelques articles et commenterai plus loin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :