• Normandie : un garçon de 10 ans et son chien font déguerpir un voleur

    Normandie : un garçon de 10 ans et son chien font déguerpir un voleur

    Illustration

    Il a pris la poudre d'escampette. Un cambrioleur pensait avoir flairé le bon filon en s'introduisant un matin dans une maison où un enfant de 10 ans avait été laissé seul quelques minutes. Il n'avait cependant pas calculé un détail : la présence d'un chien de garde. Les faits ont eu lieu mercredi 14 avril vers 9 h 30 à Muneville-le-Bingard. Le garçonnet jouait dans le salon quand il a entendu le malfrat entrer et fouiller le rez-de-chaussée. Il n'a pas paniqué et est allé discrètement réveiller son cane corso, rapporte France Bleu Cotentin.

     

    Le molosse a vite émergé et flairé le danger. Il a suivi les ordres de son petit maître de 10 ans et a commencé à poursuivre le cambrioleur. En voyant l'imposant chien arriver, ce dernier a tout laissé sur place et a détalé instantanément. À noter qu'un cane corso à l'âge adulte peut faire jusqu'à 50 kilos et mesurer entre 64 et 68 centimètres. Une belle bête.

     

    Si le danger a été vite écarté, la maman, prévenue par téléphone par son fils, a malgré tout prévenu les gendarmes à son retour à la maison. Ces derniers ont discuté avec le petit garçon et l'ont félicité pour son courage. Ils ne se sont également pas privés de raconter cette drôle d'histoire sur leur page Facebook. « Bravo à toi, jeune garçon courageux ! »

    Le Point


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:53

    Un garçon au sang-froid impressionnant !

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 18:42

    un  gamin   qui  n' a   pas   perdu    le  nord !

       et   je  comprends   le  voleur  face   à    un  molosse  type   cane-corso

    3
    arbracames
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:37

    Heureusement que le type n'a pas été mordu ...............Sinon ??????????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :