• Nestlé lance sa pâte à tartiner sans huile de palme, un nouveau concurrent de poids pour Nutella

    Nestlé lance sa pâte à tartiner sans huile de palme, un nouveau concurrent de poids pour Nutella

    Le 5 janvier, Nestlé a annoncé la mise sur le marché dans les prochains jours d’une pâte à tartiner au cacao et à la noisette. Un nouveau concurrent pour Nutella, qui promet la non-utilisation d’huile de palme.

    Nestlé a annoncé le 5 janvier la commercialisation dans les prochains jours d’une nouvelle pâte à tartiner, au cacao et à la noisette, garantie sans huile de palme, contrairement à Nutella. Une arrivée sur le marché qui ne va pas plaire à Nutella.

    Nestlé, à l’instar de Milka ou Lindt, devient un concurrent de plus sur ce terrain pour Nutella dont le monopole est de moins en moins fort. Les parts de marché de la pâte à tartiner de la marque italienne chutent un peu plus chaque année depuis 2013, passant de 85 % en 2013 à 64,5 % en 2019, d’après BFM TV . Les ventes de Nutella ont également chuté de 4,4 % en 2019.

    Si elle se démarque par son absence d’huile de palme, son prix est en revanche bien supérieur à celle de Nutella. Le pot de 340 g est vendu à 3,50 €, environ 10,30 € le kilo contre environ 6 € le kilo pour Nutella sur cette gamme.

    Une stratégie commerciale claire

    Les trois entreprises Nestlé, Milka et Lindt affichent une stratégie similaire pour se positionner en concurrent clair de Nutella. Nestlé, Milka et Lindt proposent trois pâtes à tartiner à base de cacao et noisette sans huile de palme, contrairement à Nutella.

    Sur le site de Lindt, le message « SANS HUILE DE PALME » est inscrit en majuscule dans la liste des ingrédients, tandis que Milka a changé sa recette en 2020 en excluant l’huile de palme de sa composition. Nestlé affiche plus clairement son indépendance à l’huile de palme pour sa pâte à tartiner en affichant sur le pot un message « Sans huile de palme ».

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:23

    C'  est   une  bonne  chose,    mais    il    faut   aussi  que   leur    produit    ne  soit   pas   plus    cher

      • Poumo-thorax
        Lundi 11 Janvier 2021 à 09:33
        Toute valeur ajoutée à un produit augmente son prix. Et en gros, si le prix final passe de 6€ le kg à 10€ le kilo, cela signifie que le cout de production passe de 60 ct à 1€ le kilo.
    2
    Poumo-thorax
    Lundi 11 Janvier 2021 à 09:30
    En parlant de trug gras, le nutella, c'est seulement 81 kcalorie, mais pour une cuillere à café... 5300 kcal au kilo.
    3
    Fripouille
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:09

    J'y ai goûté, comme tout le monde, il y a longtemps, je n'ai pas aimé : c'est gluant et on s'en met plein les dents ! Je préfère une bonne tablette de chocolat noir !

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