• Migration: près de 90% des Allemands veulent plus d'expulsions

    Migration: près de 90% des Allemands veulent plus d'expulsions  

    © Christof STACHE, AFP/Archives Des demandeurs d'asile au centre de transit bavarois de Manching, le 15 mai 2018 en Allemagne 

     

    La politique migratoire d'Angela Merkel est vivement critiquée pour les conséquences de sa décision de 2015 d'ouvrir le pays à plus d'un million de migrants.

    Près de 90% des Allemands veulent une accélération des expulsions de migrants en situation irrégulière, selon un sondage publié ce vendredi en pleine fronde gouvernementale sur la politique migratoire de la droite conservatrice contre la chancelière Angela Merkel.

     

    Accélérer les expulsions

    Le président de la chambre basse du Parlement Wolfang Schäuble, ancien ministre et personnage respecté dans la classe politique, doit par ailleurs, selon des médias allemands, tenter de négocier une sortie de la crise opposant Angela Merkel à son ministre de l'Intérieur, Horst Seehofer, le chef de file de l'aile la plus à droite de la fragile coalition gouvernementale qui veut imposer un tour de vis drastique à la politique d'accueil des demandeurs d'asile.

    Quelque 86% d'Allemands sont favorables à l'accélération des expulsions des migrants déboutées de leur demande d'asile, selon le sondage de référence de la chaîne publique ARD, le Deutschlandtrend, réalisé en début de semaine, au début du conflit politique menaçant la chancelière.

     

    Le bras de fer de Merkel

    Et 62% des personnes interrogées considèrent que les étrangers sans papiers arrivant aux frontières de l'Allemagne doivent être refoulés, une mesure voulue par Wolfang Seehofer et rejetée par Angela Merkel dans le conflit politique qui les oppose.

    Angela Merkel, critiquée pour les conséquences de sa décision de 2015 d'ouvrir le pays à plus d'un million de migrants, joue son avenir politique dans un bras de fer qui l'oppose à son ministre de l'Intérieur.

    Ce dernier veut refouler à la frontière les demandeurs d'asile sans papiers et ceux arrivant en Allemagne bien qu'ils ont été enregistrés par un autre pays dans la base de données de l'UE. La chancelière refuse cette mesure unilatérale et prône une solution coordonnée à l'échelle européenne lors du sommet de la fin juin.

     

    Former une coalition

    Lundi, la CSU, le parti de Wolfang Seehofer, doit décider si le ministre imposera ses vues par décret, ce qui pourrait amener à son limogeage voire à une chute du gouvernement Angela Merkel.

    Après les législatives de septembre, marquées par le score historique de l'extrême droite, la chancelière a mis six mois à former une fragile coalition réunissant son parti, la CDU, les conservateurs bavarois de Wolfang Seehofer et les sociaux-démocrates du SPD.

    Le vice-chancelier Olaf Scholz, un social-démocrate, a appelé ses partenaires à mettre fin au conflit: "la tâche de gouverner notre pays n'est pas un nouvel épisode de Games of Thrones mais une mission bien réelle", a-t-il twitté.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 15 Juin 2018 à 16:52

    Ils ont bien raison,parmi ces demandeurs d’asile se cachent des terroristes !

    Ils fuient une mort certaine à la recherche d’une vie meilleure dessinée dans 

    un rêve irréalisable !

    2
    Vendredi 15 Juin 2018 à 16:58

    Rien d' étonnant  quand on sait  le nombre de viols et  même de meurtres imputés aux migrants !

    cette mutti est une bien triste  mère qu' on devrait virer avec perte et fracas

    3
    fripouille
    Vendredi 15 Juin 2018 à 18:01

    Ils avaient besoin de main d'oeuvre pas chère, puisque le smig n'existe pas en Allemagne, et c'est bien Angela Merkel qui s'est laissée déborder. Pas facile de refermer ce robinet ouvert, car tout le monde s'immisce, le téléphone arabe (ou pas d'ailleurs) a bien fonctionné. Comme pour les inondations, un petit filet d'eau au début et de gros torrents ensuite. Ce qui me chagrine le plus c'est que ce virus s'est aussi répandu chez nous, et je crains que cela ne s'arrête jamais. Ils sont tellement nombreux que nos petits pays explosent !

    4
    Françoise
    Vendredi 15 Juin 2018 à 19:41

    Que des mecs seuls ,il faut être con pour ne pas deviner ce qui allait se passer ,ils n’ont qu'à leur distribuer des poupées gonflables ,où faire venir des putes noires comme cela se fait déjà dans certains pays 5 euros la passe avec le fric qu'on leur distribue il peuvent se constituer un petit pécule pour tirer leur coup et respecter les "blanches" comme ils disent , mais voilà pour ces mahométans nous ne sommes que des chiennes ,des paillassons ,des égouts séminal c'est ainsi qu'ils s'expriment !!  La grosse Bertha à fichu la merde en Europe et nous allons le payer très cher ,d'ailleurs cela a déjà commencer ! L’Allemagne et la Suède font partie des pays les plus toucher par les viols les agressions au couteau qui sont en nette  augmentation  par  ces vermines importées ,mais la police est aux ordres des états pourris et   aussi les merdias    alors  il faut minimiser un maximum toutes es affaires !Ces pourritures de muzz ne font pas la différence entre une femme de + de 80 ans où d'une fille où encore d'un garçon de 8 à 10 ans ,il y a même un pépé qui est passé à la casserole ! Tout baigne  dans le meilleur des mondes  puisque tout le monde est content!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :