• Marseille : un homme abattu sur un parking

    Marseille : un homme abattu sur un parking

    L’enquête privilégie pour l’instant la thèse du règlement de comptes dans le milieu du trafic de drogues.

     

    Un homme de 26 ans a été tué par balles lundi soir dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône).

    La victime, connue de la police « pour des vols et des infractions à la législation sur les produits stupéfiants », mais pas pour des faits de trafic important, a été abattue sur le parking du centre commercial de la cité du Mail vers 22h45, a précisé Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille, confirmant une information de La Provence.

    Les coups de feu ont été tirés depuis un véhicule à l’intérieur duquel se trouvaient plusieurs personnes. Entre 10 et 20 douilles de calibre 7,62 mm correspondant à une arme de type Kalachnikov ont été retrouvées sur place.

    « Un véhicule qui semble correspondre à celui des auteurs a été retrouvé en feu à Châteauneuf-les-Martigues », à près de 30 km de la cité, a ajouté le procureur.

    L’enquête a été confiée à la direction interrégionale de police judiciaire.

    Deux fusillades la semaine dernière

    Cet homicide pourrait-il être lié au coup de filet réalisé dans le narco-trafic de la cité Busserine, toute proche ? Fin juin, cinq hommes ont été mis en examen et incarcérés, soupçonnés d’avoir participé à plusieurs règlements de compte pour s’arroger le point de deal de la cité.

    La période de relative accalmie sur le front du banditisme marseillais semble en tout cas révolue : vendredi, deux hommes de 29 et 30 ans ont été tués par balles dans une chambre d’hôtel des Pennes Mirabeau (Bouches-du-Rhône) par deux hommes armés et cagoulés. L’une des victimes, Farid Tir, connu pour trafic de produits stupéfiants, était sortie de prison en septembre 2018.

    Deux jours plus tôt, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 août, un homme, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, était grièvement blessé par balle. Une voiture avait ralenti à sa hauteur et des hommes avaient tiré sur lui.

    Neuf hommes sont décédés depuis le début de l’année dans la région marseillaise en comptant ce dernier homicide de la cité du Mail.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 3 Septembre 2019 à 14:34

    Coucou Chantou ! 

    Bientôt ils vont baptiser la ville de Marseille ,la championne des règlements

    de comptes et des nettoyages gratuits ,la justice devrait avoir honte !  

    2
    Mardi 3 Septembre 2019 à 16:52

    la  série  continue,   la police    soit  laisse  faire, soit  est  incapable  d' intervenir !

     Mais  bon tant  que  des salopards  sont   abattus, nous   n' aurons  pas  à  payer  pour eux  en  prison

    3
    FRANCOISE
    Mardi 3 Septembre 2019 à 19:21

    C'est bien! surtout qu'ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin !La justice fait des économies et les prisons sont pleines !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :