• Marseille. Un agent de sécurité soupçonné de maltraiter son chien, prison avec sursis requise

    Marseille. Un agent de sécurité soupçonné de maltraiter son chien, prison avec sursis requise

    Illustration

    Un agent de sécurité cynophile a été jugé, mardi 20 octobre, au tribunal correctionnel de Marseille pour cruauté animale. Storm, son chien malinois, aurait passé 500 heures enfermé dans une cage minuscule, sans eau ni nourriture, dans le coffre d’une voiture. Dix mois de prison avec sursis ont été requis par le procureur. La décision sera rendue le 10 novembre.

    Un agent de sécurité cynophile de 39 ans est passé devant le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône), mardi 20 octobre, pour maltraitance envers son chien malinois, Storm. Le procureur a requis dix mois de prison avec sursis, l’interdiction de travailler avec un chien pendant trois ans et l’interdiction totale de détenir un chien dans le cadre privé, rapporte France 3 Provence Alpes Côte d'Azur.

    En juin dernier, à la suite de nombreux témoignages de voisins, notamment auprès de la SPA Marseille-Provence, les policiers s’étaient rendus sur place et avaient retrouvé le malinois de 7 ans enfermé dans le coffre d’un véhicule aux vitres closes, malgré la chaleur. Son propriétaire, qui possède une carte professionnelle, avait été interpellé.

    Il assure avoir pris soin de son chien

    Le chien se trouvait dans une cage trop petite pour son gabarit, il ne pouvait pas bouger et n’avait pas d’eau ni de nourriture. Il aurait passé 500 heures dans cette voiture. « On l’a récupéré dans un état déplorable, amaigri, affaibli, déshydraté », se souvient le responsable de la SPA, qui a recueilli Storm, cité par France 3. Le président du syndicat autonome des agents cynophiles s’est de son côté dit furieux de voir de tels agissements dans ce métier où le chien et son maître forment « un tandem », selon des propos rapportés par nos confrères.

    Le propriétaire de l’animal a nié les accusations et déclaré ne pas comprendre pourquoi il avait été arrêté. Il a aussi prétendu qu’il s’était bien occupé du chien. Le trentenaire a malgré tout admis : «C’est vrai parfois il reste dans la voiture, mais je travaille avec, c’est mon gagne-pain. » La décision du tribunal sera rendue le 10 novembre prochain.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:42

    Et même parfois le même chien sert pour plusieurs agents, le coffre de la voiture n'étant qu'une boîte aux lettres !

    2
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:01

    Ce   n'  est   pas   rare    que   les  agents   de  sécurité   maltraitent  leur  chien,  ils   ne  volent   pas  haut   intellectuellement

    3
    Françoise
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 18:31

    Ce n'est pas le premier chien enfermé dans le coffre d'une voiture qui appartient à ces pratiquement illettrés car contrairement ceux qui tournent la nuit avec un chien  ce  ne sont pas des lumières ! Pour les magasins ils ont une formation   et passent de nombreux tests  avant d'obtenir un poste ! Du sursis ce n'est pas normal  pour ce déchet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :