• «Le salaud». La réponse d'une députée à Stéphane Travert sur le glyphosate

    «Le salaud». La réponse d'une députée à Stéphane Travert sur le glyphosate

    Stéphane Travert !

    L'agricultrice du Finistère avait déposé un amendement au sujet du désherbant...

    Sandrine Le Feur est agricultrice bio dans le Finistère. Depuis un peu plus d’un an, elle est aussi députée. Inconnue du monde politique il y a peu, la jeune femme a été élue avec l’étiquette de La République en marche. Mais elle n’a pas perdu son franc-parler. Dans un extrait de l’émission C Politique, diffusée sur France 5, la députée s’est émue de la réaction du ministre Stéphane Travert au sujet du glyphosate. « Le salaud », a-t-elle lâché en marge d’un rassemblement militant.

    Engagée pour la démarche bio, la députée a déposé un amendement « signé par 70 députés » proposant l’interdiction de l’utilisation du glyphosate d’ici trois ans. Ce que le ministre a tenté de minimiser dans un tweet : « L’interdiction du glyphosate n’a jamais figuré dans le projet de loi. Il existe un amendement, déposé par un député, qui n’a pas été adopté en commission ».

     

    L’interdiction pas inscrite dans la loi

    L’interdiction du glyphosate n'a pas été gravée dans la loi par les députés​, alors qu’il s’agissait d’un engagement du candidat Emmanuel Macron. Le porte-parole du Gouvernement Benjamin Griveaux a cependant affirmé que le produit disparaîtra d'ici trois ans.

    20 Minutes

    Un engagement de Macron de plus non tenu !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 29 Mai 2018 à 15:37

    " Le salaud” il l’a bien merté ! Des élus qui ne méritaient d’occuper de 

    tels postes,ils sont des incapables comme leur grand chef !

    2
    Mardi 29 Mai 2018 à 17:40

    il ne fait donc pas tout ce qu' il a dit !

     Pourquoi, on se le demande  puisqu' il est question là de  santé !

    Monsanto  arroserait il nos députés ?

    3
    fripouille
    Mardi 29 Mai 2018 à 17:51

    Au moins c'est clair et net, et compréhensible par tout le monde ! Il n'a pas pensé qu'il serait intoxiqué comme tout le monde ?

    4
    Françoise
    Mardi 29 Mai 2018 à 18:32

    Travert a une gueule telle  que l'on peut supposer  qu'il doit sucrer son  café où autre au Glyphosate où il se pique avec? Cette grosse face de décérébré  est à 100% pour une agriculture chimique  il est évident qu'il doit fricoter avec Monsanto le Tueur numéro 1 de la planète en 2016 la France aurait utilisé 8000tonnes de ce nectar merveilleux dont raffole les sols !Certains paysans  sont contre Monsanto et ce Travert mais ils ne feront jamais le poids  La Parlement Européen ne vaut pas mieux que Monsanto ce sont des tueurs pour le fric  et tous complices de Monsanto tout comme les grandes firmes pharmaceutiques  car de fil en aiguille tout ce beau monde à des points communs ,mais ils en crèveront aussi! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :