-
"L'Elysée n'apprécie pas": une journaliste de France 2 recadrée en direct
© France 2 Maryse Burgot très mal à l'aise après avoir filmé Gaspard Gantzer à son insu.
En diffusant des images de Gaspard Gantzer s'adressant en off à des journalistes, Maryse Burgot, journaliste de France 2, a provoqué la colère de la communication de l'Elysée.
"Il vient de nous expliquer que... euh... je pense... euh... je pense que ce conseiller en communication n'apprécie pas que l'on fasse ses images donc on va revenir vers nous." Dire que Maryse Burgot, envoyée spéciale de France 2 jeudi soir, est mal à l'aise, est un euphémisme.
Alors qu'elle est en plein direct devant l'Elysée pour commenter le discours de renoncement de François Hollande, le journaliste reporter d'image (JRI) qui l'accompagne dévie sa caméra pour la fixer sur Gaspard Gantzer, conseiller du président, en train de s'entretenir en off avec un petit groupe de journalistes massé autour de lui. Des journalistes qui se reculent très vite dès que la caméra s'approche d'eux.
Des entretiens jamais diffusés
Une séquence courte qui dévoile les coulisses des entretiens informels entre journalistes et communicants de l'Elysée, qui n'ont pas pour habitude d'être diffusés.
Gaspard Gantzer, homme de l'ombre et "spin doctor", a toujours estimé que son rôle n'était pas d'intervenir face caméra.
Bégayant, Maryse Burgot finit par faire revenir la caméra sur elle. Elle conclut rapidement son duplex en indiquant que "les gens de l'Élysée ne sont pas très contents que nous ayons montré cette image", faisant manifestement allusion à des personnes qui lui font des signe hors-champ de la caméra.
Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs ont confié leur étonnement face à l'agacement de l'Elysée et l'embarras de la journaliste de France 2. De retour en plateau, le présentateur David Pujadas a expliqué que Gaspard Gantzer préférait se tenir loin des micros et qu'il n'avait été prévenu de l'annonce de François Hollande qu'au dernier moment.
L'EXPRESS
Mieux vaut en rire
-
Commentaires
il y a aussi ces journalistes lêche-bottes, qui vont manger avec les élus, députés et ministres, bien sur de l' avis des hommes en place !
Le fait de voir que l' ancien opposant à Zemmour sur I télé, dans ça se dispute, nicolas domenach accompagnait valls en côte d' Ivoire donne une idée de la collaboration des médias
3fripouilleSamedi 3 Décembre 2016 à 14:37Je viens de faire défiler toute une page vierge, tant que j'y étais, je suis allée jusqu'au bout, et je suppose que c'est là la réponse de Trublion...Quanat aux journalistes, ils sont prêts à tout pour faire du scoop, ce n'est pas à eux qu'il faut demander de se taire !
Ajouter un commentaire
@gaspardgantzer sort pour briefer les journalistes et leur dire quoi écrire. France2 filme mais s'arrête parce que Gantzer n'aime pas... Répondre
J'aime bien Maryse Burgot! Toute ces parasites qui gravitent autour de Hollande (pareil à droite) c'est la famille tuyau de poêle ,on crée des postes en communications en veux-tu en voilà , les amis des amis ont de bonne place payé à ne pas faire grand chose!