• JO Boxe : éliminé, le Français Mourad Aliev crie au scandale et refuse de quitter le ring !

    Mourad Aliev, éliminé du tournoi olympique de boxe en + de 91 kg, ce dimanche, a crié au scandale et à l’injustice. Au point qu’il n’a pas voulu quitter le ring à la fin du combat. Des images symbole d’une boxe française KO, qui repartira de Tokyo sans aucune médaille, après avoir été une formidable pourvoyeuse de métal à Rio en 2016 (six médailles, deux titres).

    Seul Français encore en lice dans le tournoi de boxe des Jeux olympiques de Tokyo, Mourad Aliev a été éliminé sur disqualification de l’arbitre chez les + 91 kg, dimanche, ce que le boxeur a vécu comme une injustice. Au point de refuser de quitter le ring. « C’est injuste, tout le monde a vu que j’ai gagné », a protesté Aliev, encore sur le ring, alors que l’arbitre venait de lui signifier sa disqualification pour un coup de tête porté à son adversaire le Britannique Frazer Clarke.

    Incrédule et en colère, Aliev, qui semblait dominer le combat après un premier round donné gagnant 3 juges à 2, a ensuite tourné en rond sur le ring, allant voir son adversaire pour lui dire « c’est moi qui ai gagné ».

    Durant le combat, Clarke a dû se faire soigner par deux fois l’arcade sourcilière gauche, et c’est après le deuxième soin que l’arbitre, regroupant les boxeurs, a signifié sa décision.

    Après l’officialisation du résultat par le speaker, le Français a ensuite fait le signe + non + avec ses doigts devant les caméras. Assis encore sur le bord du ring quelques minutes après la décision, le Français et son clan ne semblaient pas y croire. « Ce n’est pas possible, moi j’ai gagné, tout le monde l’a vu », continuait à répéter Aliev.

    « Devant le monde entier, on me vole »

    Au micro de France Télévisions, le boxeur en a rajouté une couche, après échange de son clan avec le superviseur du tournoi olympique. « Ils reconnaissent qu’ils ont fait une erreur. Mais c’est trop tard. Ils l’ont écrit sur le papier donc c’est trop tard. Tout le monde sait que je me suis fait voler. C’est une décision vraiment arbitraire. Franchement, la boxe olympique… On parle de valeurs olympiques, elles ne sont pas respectées ! Devant le monde entier, on me vole. »

    Fin des espoirs français

    L’élimination d’Aliev signe la fin des espoirs de médailles pour la France en boxe à Tokyo, puisque plus aucun représentant tricolore n’est en lice. La boxe, formidable pourvoyeuse de médailles à Rio en 2016 (six médailles, deux titres), repart donc des Jeux de Tokyo sans la moindre médaille.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Dimanche 1er Août 2021 à 16:13
    Avant de s'affoler sur le prenom, il est d'origine russe...
    2
    Dimanche 1er Août 2021 à 17:08

    S' il    a    été   injustement    disqualifié     je   peux   le  comprendre !

    Quand   ce    sont    des    hommes    qui    jugent,  il   peut   y   avoir   erreur

      • Poumo-thorax
        Dimanche 1er Août 2021 à 18:55
        A priori il a mis des coups de tete a son adversaire... c'est de la boxe, pas du MMA. perso, j'attendrais plus d'infos, s'il y en a, pour juger...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :