• Isère : un corps découvert dans un sac plastique, une enquête pour assassinat ouverte

    La découverte a été faite dimanche par un chasseur à Charette (Isère), une petite commune située à une trentaine de kilomètres de Bourgoin-Jallieu. Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte d’un corps dans un sac en plastique près d’un chemin de terre, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bourgoin-Jallieu, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

    Le cadavre, qui n’a pour l’heure pas pu être identifié, a été retrouvé « à proximité immédiate d’un chemin de terre », dans un « sac en plastique fermé par de l’adhésif », souligne le procureur de la République Dietlind Baudouin. « Les premières investigations ont permis de déterminer que ce sac contenait un corps humain », a indiqué le parquet dans un communiqué.

    Une autopsie mercredi

    Selon Le Dauphiné Libéré, le corps « aurait été découpé » avant d’être « enroulé dans une bâche ». « Le sac a été transporté en l’état afin de pouvoir procéder à une autopsie qui aura lieu mercredi 18 septembre », ajoute Dietlind Baudouin, précisant qu’il n’est pas possible de déterminer « à ce stade » si un lien existe avec la disparition depuis le 9 juillet d’un homme de 44 ans dans une commune voisine.

    Confiées à la section de recherches de Grenoble, en co-saisine avec la brigade des recherches de la Tour-du-Pin, les investigations ouvertes dans la nuit de dimanche à lundi ont reçu le concours de « nombreux militaires » pour « geler les lieux et rechercher tout élément de preuve ». « Un drone a également été utilisé afin de visualiser au mieux les lieux de la découverte du corps », qui se trouvait dans une « zone de végétation dense », a poursuivi le parquet.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 17 Septembre 2019 à 14:56

    Il ne pourrait s’agir que du cadavre de l’homme de 44 ans ,

    la police n’a pas précisé s’il y avait d’autres signalements de

    disparitions ou pas ! Le monde est devenu fou ,la vie d’un humain

    n’a plus de valeur à leurs yeux ,c’est terrifiant ! 

    2
    Mardi 17 Septembre 2019 à 17:13

    Découper  un  corps   ne peut  qu'être  l' oeuvre  d' un assassin  sadique,  et  je  ne  voudrais  pas  être  médecin légiste

    3
    fripouille
    Mardi 17 Septembre 2019 à 17:33
    On peut tout imaginer !
    4
    FRANCOISE
    Mardi 17 Septembre 2019 à 20:59

    Un puzzle pour le légiste ,ils ont l'habitude ! Assassiner et découper il faut pouvoir le faire en principe c'est réservé aux noirs cannibales comme il en existe encore ! Comment peut-on se livrer à autant de cruauté et ensuite se regarder devant une glace et dormir sur ces deux oreilles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :