• Ille-et-Vilaine: Un homme de 28 ans meurt en se baignant dans une ancienne carrière

    Ille-et-Vilaine: Un homme de 28 ans meurt en se baignant dans une ancienne carrière

     Interdit d'accès, le plan d'eau est très prisé des locaux en cette période de canicule.

    Les pompiers n’ont rien pu faire. Dimanche, un homme de 28 ans est décédé alors qu’il nageait dans une ancienne carrière à Saint-Malo-de-Phily, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine​). D’après les secours, l’homme avait plongé dans l’eau avant de commencer à nager puis de « couler à pic » sous les yeux de ses amis. A l’arrivée des pompiers, le jeune homme était décédé. Les gendarmes étaient également présents sur les lieux. Une autopsie sera menée mais « tout laisse à penser » qu’il s'agit d'une hydrocution, provoquée par l’écart de température extérieure et de l’eau.

    Dimanche, environ 36 degrés ont été enregistrés à l’ombre en Ille-et-Vilaine. Le département, comme toute la Bretagne, a été placé en alerte rouge canicule ce lund avec des températures dépassant les 40 degrés attendues dans la journée.

    L’ancienne carrière de Saint-Malo-de-Phily est interdite d’accès au public. Mais depuis plusieurs années, de nombreuses personnes s’y rendent pour se promener et même s’y baigner. Les eaux y sont très profondes et restent donc très froides.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Lundi 18 Juillet 2022 à 19:40

    Il est difficile de tenir avec les températures actuelles ! Je n'augmente pas ma clim, pour rester dans l'ambiance et pour des économies, mais j'ai quand même chaud, bien qu'en maillot de bains chez moi !

    2
    Mardi 19 Juillet 2022 à 08:00

    il   faut   habituer   le    corps     à    la   fraîcheur   de   l'  eau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :