• Gers : Deux ados de 15 ans interpellés après l’incendie de la cathédrale d’Eauze

    Deux garçons de 15 ans ont été interpellés deux semaines après un important incendie dans la cathédrale d’Eauze, dans le Gers. La bêtise d’ado prend le pas sur la piste sataniste

    Vade retro satanas. La piste sataniste, un temps évoquée après l’important incendie qui a dégradé la cathédrale d' Eauze, dans le Gers, a du plomb dans l’aile. Deux semaines après le sinistre, France Bleu Occitanie affirme que deux adolescents de 15 ans viennent d’être placés en garde à vue.

    Les deux jeunes suspects, originaires des environs et inconnus des services de police, auraient avoué leur participation aux faits.

    Des joints et des cierges

    Selon le récit qu’ils ont fait aux enquêteurs, ils sont rentrés dans la cathédrale Saint-Luperc d’Eauze pour s’abriter du froid et fumer quelques joints. Ils ont soigné le cadre, posant une bougie allumée sur la tête d’une statue de la Vierge et en disposant d’autres autour d’un crucifix. Puis ils sont repartis, en oubliant de souffler les cierges.

    Le parquet d’Auch a confirmé à France Bleu que l’inscription « Satan est plus fort que Dieu » retrouvée sur une porte condamnée de la cathédrale est antérieure à l’incendie.

    D’après Michel Gabas, le maire de la commune de 3.900 âmes, les dégâts à l’intérieur de l’édifice s’élèvent à 150.000 euros.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 15:59

    Deux jeunes drogués qui méritent une bonne raclée avant 

    de les enfermés pour de longues années ! 

     

    2
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 17:44

    C'  est  bien  triste,  et   ces  deux  là,  ne   pourront   jamais rembourser

    3
    fripouille
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:01

    Rien dans la tête ! La somme des dégâts est énorme. Mais personne n'est passé par hasard ? C'est pourquoi on trouve de plus en plus d'églises fermées, ce qui m'a souvent étonnée car de mon temps c'était un lieu de recueillement pour tous.

    4
    FRANCOISE
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:16

    Deux saloperies de 15 ans qui  n'iront même pas en prison  peut-être  dans un établissement  pour délinquants ,mais c'est cela sera une  bien légère punition !Et qui va payer la réparation ? Il faudrait que dès qu'ils commencerons à travailler ,tous les mois jusqu'à leur fin de vie leur soit retiré une certaine somme !

    5
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 18:39

    Certains diront qu'il faut bien que jeunesse se fasse...c'est étonnant parce qu'autrefois cette jeunesse là, on ne l'avait pas connue.

    Stan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :