• Gard: un vieil aqueduc s'effondre sans faire de victimes

     

    Gard: un vieil aqueduc s'effondre sans faire de victimes

    Gard: un vieil aqueduc s'effondre sans faire de victimes

    Un aqueduc plus que centenaire s'est effondré dimanche soir à Comps (Gard), sans faire de victimes, a appris l'AFP lundi auprès des pompiers.

    Huit arches de l'aqueduc en pierre édifié entre 1892 et 1900 à Comps (entre Nîmes et Avignon) pour acheminer l'eau du Rhône à Nîmes se sont subitement effondrées vers 22H00 dimanche soir.

    "La structure de 200 mètres de long s’est subitement effondrée sur une centaine de mètres", ont décrit les pompiers du Gard dans un communiqué. D'après le quotidien Midi-Libre, c'est le maire du village, habitant tout près, qui a été alerté par un "fracas assourdissant" et a appelé les secours.

    Une équipe cynophile des pompiers du Gard et des Bouches-du-Rhône, ainsi qu’une caméra thermique ont été dépêchés sur place à la recherche d'éventuelles victimes sous les gravats. Aucune victime n’a été détectée.

    Paris Match

    Sur place pour France 3 Pascaline Ariza et Franck Detranchant 


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 24 Décembre 2018 à 17:32
    La série noire des vieux ponts et aqueducs continue , ça fait vraiment peur ! Heureusement, plus de peur que de mal, les dégâts matériels sont remplacés par les humains ou les animaux!
    2
    Lundi 24 Décembre 2018 à 17:40

    c' est dingue, et  les ouvrages romains eux tiennent

    3
    françoise
    Lundi 24 Décembre 2018 à 18:02

    Cela est bien la preuve que cet édifice ancien était très bien contrôlé!Heureusement  que personne n'était dessus où en dessous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :