• François Mitterrand : Infidélités, maladie, paternité cachée... Les secrets du Président français les plus dingues !

    François Mitterrand : Infidélités, maladie, paternité cachée... Les secrets du Président français les plus dingues !

    François Mitterrand était un homme très secret. C'est une nouvelle fois ce que l'on apprend grâce à nos consoeurs du magazine ELLE. Elles ont rencontré la journaliste Solenn de Royer qui s'apprête à sortir le livre Le dernier secret le 6 octobre prochain, dans lequel elle révèle la relation de François Mitterrand avec une certaine "Claire", de 50 ans sa cadette. Mais avant elle, André Rousselet, l’ami, le compagnon de vie et confident du Président a d’ailleurs fait paraître un portrait inédit de ce dernier. Entre infidélité, paternité cachée, et maladie… l’auteur n’avait que l’embarras du choix pour livrer à ses futurs lecteurs un portrait riche en rebondissements.

    Mazarine Pingeot

    Premier et plus grand secret de la vie du Président de la République. Alors qu’elle n’a que 14 ans, Anne Pingeot fait la rencontre de François Mitterrand, à Hossegor. Elle tombe sous le charme. Alors ami de son père, le chef de l’État prend le temps de jouer au golf, tout en tombant amoureux de la jeune femme… Elle a 20 ans, lorsqu’il commence à lui faire la cour. Deux ans de relation à distance pour se séduire, alors que l’ancien Président est marié à Danielle. Une relation cachée et passionnée, "Mais à la fin, je lui reprochais ses lettres trop belles. Parce que je trouvais que c’était… que la vie ça aurait été mieux. J’ai évidemment essayé de le quitter. Beaucoup. Ces lettres sont évidemment le reflet des essais. Mais personne n’arrivait à être aussi intéressant. Personne n’était aussi fascinant. C’est tellement important de ne jamais s’ennuyer. C’est quand même merveilleux d’aimer quelqu’un qu’on admire. Il pensait toujours que je suis la chèvre de monsieur Seguin : je me suis battue toute la nuit, mais qu’au matin… j’étais mangée.". Pourtant, cette relation a également apporté le plus beau des cadeaux à Anne Pingeot, une fille, Mazarine. Que François Mitterrand a, lui, voulu cacher durant des années.

    La Maladie

    Il marchait avec difficulté dans les couloirs de l’Élysée, un mal au dos intenable… Mais François Mitterrand ne veut rien savoir. La vie est ainsi. Malheureusement, très vite, la fatigue, l’épuisement et le déclin physique de ce dernier s’accentuent. Plus aucune parole ne sortait de sa bouche, lors d’un voyage en Égypte, un souvenir de l’auteur André Rousselet, le Chef de l’État était absent, vide, mais tout de même "surprenant par sa présence d’esprit". Le 7 janvier 1996, François Mitterrand s’apprête à donner son dernier souffle, "La veille de sa mort, je suis allé le voir… Comprenant que c’était sans doute la dernière fois, et n’ayant alors aucune indication sur les souhaits que contenait ou non son testament à propos d’inhumation, je lui ai demandé, aussi délicatement qu’il était possible, en quel endroit il souhaitait reposer. C’était Jarnac. Là où il était né." se souvient l’auteur, et ami de Président.

    Séducteur à jamais

    Malgré son état diminué, François Mitterrand se voulait encore séducteur : "La présence, le passage d’une jolie femme dans son champ de vision animaient un instant son regard. C’était très touchant. Il y avait là une part de jeu, la tentation éternelle de "faire la cour" - alors qu’il était à peine susceptible de se tenir debout -, le jeu de la vie qui continue et recommence, parce qu’en fait, dans ce séjour, il n’avait d’yeux et probablement de pensées que pour une seule personne, sa fille, pour Mazarine."

    À voir aussi : François Mitterrand : 25 ans après sa mort, Claire, une très jeune femme avec qui il a vécu 8 ans d’amour, balance tout dans un livre qui va secouer la France !

    Public

    Voir mon commentaire !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:48

    Cette nuit, à 5h je me suis réveillée car j'ai eu envie de faire pipi, et une douleur terrible à toute ma jambe droite, j'ai hurlé, crié, pleuré tellement j'avais mal. Encore un peu mal aujourd'hui !

    2
    Fripouille
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:01

    Désolée pour toi, j'espère que ce n'est pas un mal qui se déplace, car cela te gênerait pour aller et venir ! Il fait encore bon, tu auras envie d'aller te promener dans le jardin...

    3
    Fripouille
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:06

    Je savais que c'était un séducteur impénitent, il a bénéficié de circonstances favorables pour être élu !

    4
    caramel
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:34

    Je pense que tous les Présidents, à part de Gaulle et Pompidou, ont joué les séducteurs surtout Chirac .. physiquement il n'était pas le plus moche wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :