• Finistère. Un poids lourd se renverse avec 38 bovins à l’intérieur, trois taureaux s’échappent

    Finistère. Un poids lourd se renverse avec 38 bovins à l’intérieur, trois taureaux s’échappent

    Un accident s’est déroulé ce lundi 2 novembre aux alentours de 13 h à Scrignac (Finistère). Un poids lourd transportant 38 bovins a mordu le bas-côté avant de se retrouver couché. Le conducteur est blessé.

    Aux alentours de 13 h ce lundi 2 novembre, un poids lourd s’est renversé à Scrignac, sur la route départementale 54 en direction de Carhaix. À l’intérieur, 38 bovins en provenance de Guerlesquin, qui doivent être acheminés dans un abattoir de Quimperlé.  Le camion a mordu le bas-côté et s’est retrouvé sur le flanc  , explique la gendarmerie. Le chauffeur, blessé, a été transféré à l’hôpital de Carhaix. Les dépistages de stupéfiants et d’alcool se sont révélés négatifs.

    Trois taureaux se sont échappés

    Trois taureaux se sont échappés. Les forces de l’ordre sont parties à leur recherche pendant plusieurs heures, aidées par une équipe drone des pompiers de Morlaix.  On a eu l’autorisation de la préfecture d’en abattre deux. Ils étaient trop dangereux , détaille la gendarmerie. Ce sont des membres de l’association des lieutenants de louveterie qui s’en sont chargés. Le troisième taureau s’est réfugié dans un champ, avec des vaches. Quatre vaches sont mortes dans l’accident, d’autres souffrent de blessures. Elles seront euthanasiées car elles ne pourront pas être consommées.

    Au total, treize pompiers de Carhaix, Morlaix et Guerlesquin étaient sur place, une ambulance, six gendarmes de Carhaix et Huelgoat et deux véhicules de dépannages.
     Ouest-France Pauvres animaux, bon ils allaient à l'abattoir !

  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:14

    Pauvres Vaches qui de toute  façon étaient vouées à une mort prochaine ! J'espère qu'elles sont mortes sur le coup !Connard de Chauffeur !

    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:18

    un  accident,   peut   être   un  chauffeur   fatigué !

    ces  taureaux  sentaient    qu'on  les   menait  à la   mort

    3
    Fripouille
    Mardi 3 Novembre 2020 à 18:23

    Cet accident a dû être violent pour en arriver à tuer des vaches, celles qui ont été blessées ont dû bien souffrir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :