• Finistère. Chute de 15 mètres d’une falaise en pleine nuit, un jeune homme en urgence absolue

    Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 avril 2021, alors qu’il participait à une fête interdite en raison du couvre-feu, un jeune homme d’une vingtaine d’années, originaire du pays de Quimperlé, a fait une chute de 15 mètres d’une falaise en bord de mer, à Moëlan-sur-Mer (Finistère). Il est très sérieusement blessé.

    Les faits se sont déroulés dans le secteur de Port-Baly, en bord de mer, dans la commune de Moëlan-sur-Mer (Finistère), vers 2 h 30 du matin, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 avril 2021.

    Un jeune homme d’une petite vingtaine d’années, demeurant dans le pays de Quimperlé, participait, avec une vingtaine de personnes, à une fête interdite en raison d’un couvre-feu actuellement en vigueur. Le jeune garçon serait parti récupérer un ballon. Ne le voyant pas revenir au bout de quelques minutes, ses camarades sont partis à sa recherche.

    Ses camarades donnent l’alerte

    Ils l’ont découvert quinze mètres plus bas, sur les rochers, après une chute accidentelle. Quatre d’entre eux ont aussitôt donné l’alerte et sont restés sur place à attendre les secours. Les autres ont pris la poudre d’escampette.

    Les pompiers de Moëlan-sur-Mer, les pompiers spécialisés en secours aquatique de Moëlan-sur-Mer, Quimperlé et Concarneau avec deux embarcations, le SMUR et les gendarmes de la communauté de brigades de Moëlan-sur-Mer et Pont-Aven se sont rendus sur place. La vedette de la SNSM de Doëlan, à Clohars-Carnoët, a également été engagée.

    Polytraumatisé

    Les secours ont réussi à récupérer le garçon polytraumatisé et en état d’hypothermie. Et ils l’ont conduit, par la mer, au port de Merrien, à Moëlan-sur-Mer.

    Là, l’hélicoptère de Dragon 29 de la Sécurité civile les attendait. Il a pris en charge le blessé, pour le transférer immédiatement à l’hôpital de La Cavale-Blanche, à Brest. En état d’urgence absolue.

    À noter que les quatre jeunes présents ont été verbalisés, pour non-respect du couvre-feu.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:09

    C'   est  cher  payé  pour  une  fête   interdite !

    2
    fripouille
    Vendredi 16 Avril 2021 à 12:16
    fripouille

    C'était une fête en plein air, ils pensaient ne rien risquer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :