• États-Unis: invité à une "Covid party", un trentenaire meurt du coronavirus

    Ces fêtes se multiplient dans le pays, organisées par des Américains qui prennent la pandémie pour un canular.

    Les États-Unis connaissent une nouvelle flambée de cas de Covid-19 mais certains remettent encore en question l'existence de la maladie infectieuse. Depuis plusieurs mois, des "Covid parties" se multiplient aux quatre coins du pays. Le principe: organiser des fêtes avec des personnes contaminées par le coronavirus et d’autres pas, afin de voir "si le virus est réel et si quelqu’un risque vraiment d’être infecté", explique le Dr Jane Appleby auprès de la chaîne américaine News 4 San Antonio.

    "J'ai fait une erreur"

    Cette médecin à l'hôpital de San Antonio, au Texas, a récemment observé les dégâts de ces fêtes avec la mort d'un trentenaire atteint du Covid-19 après avoir participé à une "Covid party".

    Avant de succomber à la maladie, "il a dit à l'infirmière qui s'occupait de lui: 'Je crois que j'ai fait une erreur. Je croyais que la pandémie était un canular mais en fait, non..." raconte Jane Appleby.

    Ce genre de fêtes, organisées par des sceptiques, ont été observées dans d'autres États comme le Kentucky, l'Alabama ou encore Washington. Plusieurs fois, les autorités ont alerté sur ce phénomène et appelé les Américains à arrêter d'organiser ces événements.

    BFM.TV

    Il y a vraiment des ricains qui sont cons !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Lundi 13 Juillet 2020 à 14:53

    Si il n'y avait que les Américains  ce ne serai pas trop grave mais de grâce balayons devant notre porte !

    2
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:25

    Il y a eu aussi une rave-party dans la Nièvre et une autre à Nice dernièrement...Des jeunes qui pensent sans doute que le bruit de la sono et les fumées de cannabis suffiront à faire fuir le coronavirus...sauf qu'il n'a pas d'oreilles tout comme eux n'ont pas de cervelles.

    Stan

    3
    cricri
    Mardi 14 Juillet 2020 à 07:18

    On a les mêmes chez nous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :