• Essonne. 28 chats vivant dans un appartement à Saint-Germain-lès-Corbeil secourus par une association

    Essonne. 28 chats vivant dans un appartement à Saint-Germain-lès-Corbeil secourus par une association 

    Illustration

    Dimanche 6 février 2022, une association est intervenue à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne). Les bénévoles ont découvert près de 30 chats enfermés dans un appartement. Les animaux ont ensuite été confiés à la SPA de Plaisir (Yvelines). Après des examens médicaux, ils seront proposés à l’adoption.

    Une association est intervenue dans un appartement de Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne) dimanche 6 février 2022. Elle a retrouvé 28 chats à moitié abandonnés. Les occupants du logement ont en effet reçu un avis d’expulsion et sont en train de quitter les lieux. Les bénévoles ont réussi à attraper tous les félins qui ont ensuite été confiés à la SPA de Plaisir (Yvelines), rapporte Le Parisien.

    « Ils ont mangé durant deux heures »

    Après avoir été examinés par un vétérinaire, stérilisés et sociabilisés, ils seront proposés à l’adoption. L’association avait été alertée par le fils des occupants de l’appartement. Il a expliqué aux bénévoles que sa mère était atteinte du syndrome de Noé, indiquent nos confrères. Il s’agit d’une maladie mentale qui consiste à accumuler des animaux sans pouvoir s’en occuper correctement.

    Sur place, les chats pouvaient boire librement mais leurs propriétaires n’avaient plus les moyens de leur assurer les soins nécessaires. « Lorsque je suis venue, je leur ai apporté des croquettes. Ils ont mangé durant deux heures avant d’aller dormir. Après, ils sont en bon état, ils n’ont pas l’air de souffrir de maladie », a expliqué unebénévole de l’association dans les colonnes du quotidien francilien.

    Ouest-France


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :