• Espagne : Un homme commet un triple féminicide sous les yeux de ses enfants

    Un triple féminicide a été commis ce lundi en Espagne. L’homme a tué sa femme, sa belle-sœur et sa belle-mère sous les yeux de ses deux enfants, âgés de quatre et sept ans. Les faits se sont produits à Valga, une ville de Galice située au nord-ouest du pays.

    L’homme de 44 ans, en instance de divorce, a tué sa femme de 39 ans avec une arme à feu alors qu’elle allait emmener les enfants à l’école. Il a ensuite tué sa belle-sœur et sa belle-mère et a pris la fuite, avant de se rendre un peu plus tard. Aucune plainte n’avait été déposée à son encontre par le passé.

    Lutte contre le féminicide en Espagne

    Ce triple meurtre a provoqué une vive émotion dans le pays. En Espagne, la lutte contre les violences conjugales est une cause nationale depuis une loi contre la violence de genre votée en 2004. « Terrible », a dénoncé sur Twitter le chef du gouvernement socialiste Pedro Sanchez. « Nous ne nous arrêterons pas avant d’avoir mis fin au machisme criminel qui massacre des femmes », a-t-il promis.

    En incluant la femme tuée ce lundi (mais pas sa sœur et sa mère), 41 femmes ont été tuées cette année en Espagne par leur conjoint ou ex-conjoint, selon le gouvernement. Sur l’ensemble de 2018, elles ont été 48. En France, depuis la mort d’une femme au Havre, poignardée en pleine rue par son conjoint, le nombre de féminicides en 2019 s’élève à 105 victimes.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Septembre 2019 à 18:54

    Je  ne  vois   pas  hélas ,  comment  empêcher  ces  meurtres,  puisqu' ils  sont  dus  à des  coups   de sang

    2
    Rakia
    Mardi 17 Septembre 2019 à 19:12

    Il a disjoncté ,ce taré ,un divorce c’est pas la fin du monde ,

    il pourra refaire sa vie avec une autre qui sera peut être mieux 

    que la première ,c’est incompréhensible ! 

    3
    FRANCOISE
    Mardi 17 Septembre 2019 à 20:52

    Encore un meurtre horrible !le fameux mythe de la virilité qui a encore pris le dessus le pouvoir supérieur du mec sur les femmes   pourtant nous devrions pour tous et vive versa un complément naturel  l'homme a certes une force physique que la femme ne possède pas  mais elles,  elles possèdent  un pouvoir d’adaptation  une force de survivre hors norme que les hommes ne possèdent pas et c'est prouvé depuis bien longtemps !  Les hormones sexuelles spécifiques  de certains mecs  secrétées par leur organe reproducteur  pénètre mal où pas du tout dans leur cerveau et donc leurs circuits de neurones s'en trouvent fortement perturbés et ils  pètent un câble et deviennent des meurtriers !

    4
    fripouille
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 09:37
    Les deux autres n'ont pas réagi ? Elles auraient pu lui sauter dessus ! Perdu pour perdu, autant tenter quelque chose, elles devaient être figées !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :