• Espagne: en 24 heures, 2000 cas de coronavirus et une centaine de morts

    En Espagne, pays particulièrement éprouvé par le coronavirus, les cas de contaminés ont explosé. Durant les dernières 24h, on a relevé 2000 personnes infectées supplémentaires et une centaine de morts. 288 individus sont morts en Espagne depuis le début de la crise et 7753 personnes ont contracté la maladie.

    Quelque 2000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Espagne et une centaine de personnes sont mortes, en 24 heures en Espagne, le pays le plus touché en Europe derrière l'Italie, ont annoncé dimanche les autorités. Selon le dernier bilan, un total de 7753 cas ont été détectés tandis que 288 personnes sont décédées du Covid-19 dans le pays qui s'est mis à l'isolement quasi total pour tenter de freiner la propagation de la pandémie.

    Un pays confiné 

    Les précédents chiffres, communiqués par les autorités samedi, faisaient état de plus de 5700 cas et au moins 183 morts. Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a annoncé samedi soir la mise à l'isolement quasi total du pays dont les 46 millions d'habitants n'ont le droit de sortir seuls de chez eux que pour des raisons impératives comme aller travailler, à la pharmacie, se faire soigner ou acheter à manger.    

    Tous les commerces non essentiels, les écoles, les musées, les établissements sportifs ont par ailleurs été fermées dans l'ensemble de l'Espagne tandis que les processions religieuses prévues pour la Semaine sainte début avril ont été annulées dans de nombreuses régions ou villes du pays comme Séville, en Andalousie.

    Le ministère de la Santé a détaillé le nombre de cas de contamination région par région. C'est à Madrid (3544), en Catalogne (715), dans le Pays Basque (630)n, en Andalousie (437), et à Valence (409) que la maladie a fait ses percées les plus spectaculaires. 

    Renforcement des mesures à Madrid

    A Madrid, d'ailleurs, les autorités ont décidé de renforcer encore les mesures de sécurité. La mairie a ainsi signalé ce dimanche qu'il était désormais interdit de se promener, de rendre visite à ses amis et à ses voisins, de sortir faire du sport, de rester avec ses amis dans un lieu quelconque, se rendre dans le logement d'un voisin, de célébrer un anniversaire, d'aller faire un barbecue à la campagne. 

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2020 à 17:59

    Désolée, à nouveau le coronavirus !!!

    Bon les morts n'iront plus voir la corrida et ne feront plus souffrir les lévriers !!!

    2
    Rakia
    Dimanche 15 Mars 2020 à 18:23

    La France aussi est vers un confinement à l’italienne ,

    car la situation est vraiment grave ! L’Espagne a sûrement

    tardé à prendre toutes les mesures ,il faut fermer les frontières ! 

    3
    françoise
    Dimanche 15 Mars 2020 à 18:29

    En ce moment nous ne pouvons avoir que cette Préoccupation Chantou!   Il y a bien longtemps déjà que le Nouvel Ordre Mondial  a prévu pour tous les pays de la planète  un nouveau type de société, les gens paniquent  OK on peut le comprendre mais chaque année en France la Grippe Saisonnière  dite Banale et qui pourtant est extrèmement dangereuse  fait environ 10 000 morts en moyenne et on ne panique pas autant ! Pour tous ces politiques de haute volée  tous ceux qui tiennent les rennes c'est une excellente Arme Biologique  Parfaite  selon le Professeur Francis Boyle ! Qui nous dit que cela n'a pas été fait  volontairement en commençant là où les populations sont les plus  nombreuses ?  Il y a un excellent article à lire sur le sujet sur Réseau International!

      • fripouille
        Lundi 16 Mars 2020 à 11:22

        Je reçois aussi le Nouvel Ordre mondial, mais je n'ai rien reçu en ce moment...

    4
    Dimanche 15 Mars 2020 à 18:44

    C'  est  nouveau,  personne  n' a  d'anti-corps,  dommage   qu'on  n'ait   pas   fermé  les  frontières   plus tôt

    5
    fripouille
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:21

    Une qui doit jubiler, c'est Marine le Pen !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :