• Éruption aux Canaries : Des chiens piégés par la lave reçoivent de la nourriture par drone

    Les autorités locales se sont rendu compte de la présence des chiens début octobre et ont agi immédiatement

    La situation continue de se dégrader sur l’île de La Palma (Canaries), où le volcan Cumbre Vieja est en éruption depuis le 19 septembre dernier. Les coulées de lave ont déjà détruit 1.100 bâtiments et provoqué le déplacement de 6.000 habitants.

    Début octobre, les autorités locales se sont rendu compte que plusieurs chiens avaient été piégés par la lave. Enfermés dans leur chenil, les animaux sont coincés sans eau ni nourriture dans le secteur de Todoque, à l’ouest de l’île, rapporte Newsweek. Pour ne pas les laisser mourir, les responsables de l’île ont décidé d’agir.

    De la nourriture choisie par des vétérinaires

    Depuis quelques jours, les chiens sont ainsi nourris par drone. Grâce à l’aide de deux entreprises locales, les canidés amaigris et affaiblis reçoivent de la nourriture par les airs, comme on le voit sur des images relayées sur les réseaux sociaux. Les températures liées aux coulées de lave empêchent pour l’instant toute tentative de sauvetage.

    Ce mardi, les autorités ont remercié les deux entreprises pour leur « travail désintéressé afin de garantir le bien-être de ces animaux ». Elles ont précisé avoir demandé conseil à des vétérinaires pour choisir la nourriture la plus appropriée au vu de la situation des chiens. Les entreprises ont précisé qu’elles continueraient ces livraisons par drone aussi longtemps que nécessaire et tant que cela sera possible.

    La situation ne s’arrange pas sur l’île de La Palma. L’aéroport a rouvert ce samedi mais une partie du cône du volcan s’est effondrée le même jour, provoquant de nouvelles coulées de lave le long des flancs de l’île.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    caramel
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 13:47

    Une catastrophe qui peut arriver chez nous avec les volcans d'Auvergne

    Une très bonne idée pour ces chiens qui, sans nourriture, étaient voués à une mort certaine, comme les tortues de la région PACA

    Tout le monde n'est pas C O N et désintéressés un grand merci à ces deux entreprises

    2
    Lundi 18 Octobre 2021 à 12:29

    Que c'est triste!<Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :