• Eric Zemmour de nouveau renvoyé en correctionnelle après avoir insulté Hapsatou Sy

    Eric Zemmour de nouveau renvoyé en correctionnelle après avoir insulté Hapsatou Sy

    En septembre 2018, Hapsatou Sy portait plainte contre Eric Zemmour après un échange musclé durant le tournage de l'émission "Les Terriens du dimanche !" sur C8. Jugé pour avoir proliféré des injures à caractère racial, le polémiste de 62 ans vient d'être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris.

    S'il continue d'officier en tant que chroniqueur sur CNews dans l'émission "Face à l'info", Eric Zemmour est en ce moment au coeur de plusieurs scandales. A 62 ans, le célèbre polémiste est en effet au coeur d'une enquête ouverte par le parquet de Paris pour "provocation à la haine raciale" et "injures publiques. Dans le même temps, Eric Zemmour a récemment engendré la saisine du comité d'éthique du groupe Canal+ après une séquence choquante dans laquelle il donnait un point de vue douteux sur les mineurs étrangers isolés.

     

    Les polémiques ne s'arrêtent pas là pour l'écrivain et chroniqueur puisqu'il est également en train d'être jugé suite à une plainte déposée par la chroniqueuse et femme d'affaires Hapsatou Sy en 2018. Sur le plateau de l'émission "Les terriens du dimanche !" présentée par Thierry Ardisson, Eric Zemmour n'avait pas hésité à s'en prendre à la femme de Vincent Cerutti : "Mademoiselle… c'est votre prénom qui est une insulte à la France" avait-il lancé avant d'affirmer que les prénoms donnés aux enfants français doivent "normalement" se trouver dans la liste des saints chrétiens du calendrier. "C'est votre prénom qui est une insulte à la France. La France n'est pas une terre vierge. C'est une terre avec une histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l'histoire de la France" déclarait-il. 

    Eric Zemmour renvoyé devant le tribunal correctionnel

    Ces propos valent à Eric Zemmour d'être une nouvelle fois renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris. Cette fois, comme le révèle Le Parisien, pour avoir, "en qualité d'auteur", injurié Hapsatou Sy à raison de son origine et de son appartenance (ou sa non-appartenance) à une ethnie et à une nation.

    "Votre mère a eu tort de vous appeler ainsi…" avait ensuite lancé Eric Zemmour à Hapsatou Sy avant d'ajouter : "Corinne, cela vous irait très bien…". De quoi provoquer les rires de Thierry Ardisson mais aussi du public au cours de cette séquence diffusée sur C8 le 16 septembre 2018. 

    Non Stop People

    Plus ils en parlent, plus ils lui font de la pub ! Vive Zemmour !

    Quelle conne cette Hapsatou ! un prénom à coucher dehors ! Je ne vois pas en quoi il l'a insulté !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:25

    en   quoi  parler    d'un  prénom    est  une   injure ?

    en  fait     ces    gens   là     cherchent   la  petite   bête

    2
    Françoise
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:31

    Attention c'est une noire  très suceptible !  Zemmour m'amuse de plus en plus ! surtout qu'il ne change pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :