• En Inde, un éléphant sème le trouble en pleine ville

    Ai trouvé cette video sur youtube, pas certaine que cela soit la bonne !

    Parfois, il arrive que les animaux s'aventurent en dehors de leur habitat naturel. Ainsi, on peut assister à des scènes plutôt insolites que l'on n'oublie pas de sitôt. C'est exactement ce qu'il s'est passé en Inde. Dans la ville de Guwahati située à l'est du pays qu'un éléphant sauvage s'est offert une petite balade loin de la forêt. De quoi laisser perplexes les habitants et nous avec.

    Le centre ville paralysé

    Si la petite excursion de cet éléphant mâle n'a fort heureusement, fait aucune victime, cela a tout de même fortement perturbé le trafic. Suivi de près par les forces de l'ordre, l'éléphant est devenu en l'espace de quelques heures une véritable star dans l'État de l'Assam. Il faut dire que des embouteillages monstres ont été créés par les nombreux conducteurs arrêtant leur véhicule afin de prendre en photo l'animal. On vous propose d'ailleurs de découvrir la scène dans la vidéo en tête d'article.

    Relâché dans son habitat naturel

    Après avoir été maîtrisé, l'éléphant a été transporté dans le zoo de la ville, avant d'être relâché en forêt, dans son habitat naturel. Le responsable du service des forêts, A. M. Singh, a été interrogé par l'Agence France Presse concernant cet incident : "Cela a été compliqué de l'endormir dans des rues embouteillées, au milieu des curieux. Nous avons pris le plus grand soin pour ne pas l'effrayer et c'est pourquoi il n'y a aucun dégât".

    On peut dire que c'est une sacrée aventure qu'a vécu cet éléphant. Heureusement, tout est bien qui finit bien !

    Gent Side


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:08

    ils   ont   de   la  chance    que cet   éléphant   soit  resté   calme   malgré   le  brouhaha

    2
    Fripouille
    Lundi 4 Janvier 2021 à 06:48

    Il était bien calme, cet éléphant ! Ce sont les hommes qui ont fait du vacarme, il aurait pu les charger, et ç'aurait été bien fait pour eux ! Enfin, il est retourné chez lui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :