• Emmanuel Macron annonce la création de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage !!!

    Emmanuel Macron annonce la création de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage

    Sur sa page Facebook vendredi 27 avril, le chef de l'Etat explique que ce lieu sera présidé par l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault. L'annonce est faite à l'occasion du 170e anniversaire de l'abolition de l'esclavage.

    Une Fondation pour la mémoire de l’esclavage va ouvrir ses portes cette année, annonce Emmanuel Macron, vendredi 27 avril, à l'occasion du 170e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. "Cette fondation sera logée à l'Hôtel de la Marine où l’abolition de l’esclavage fut décrétée le 27 avril 1848, peut-on lire sur la page Facebook du chef de l'Etat. Elle sera dotée de moyens humains et financiers mais aussi scientifiques pour mener des missions d’éducation, de culture, de soutien à la recherche et aux projets locaux". Elle sera présidée par l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

     

    "La Fondation aidera également à replacer l’esclavage dans le temps long de l’histoire de la France, du premier empire colonial français à nos jours."

    Emmanuel Macron sur Facebook

     

    Le chef de l'Etat justifie ce lieu car "il est impossible de parler de la France d’aujourd’hui sans parler de son passé colonial, sans dire en particulier le rapport singulier qu’elle entretient avec le continent africain, cette relation complexe et profonde qui est devenue une part inaliénable de nos identités respectives."

    Franceinfo

    Et les moyens financiers vont venir d'où  ???

    Il y avait des "trucs" plus urgents à faire maintenant !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2018 à 18:13

    Il avait pourtant affirmé qu'il n'y n'avait pas de culture française, alors pourquoi cette "mémoire de l'esclavage"..?

    Pour faire plaisir aux lobbyistes du repentir? c'est aussi pour faire oublier tout le reste. Il n'y a plus d'argent pour les hôpitaux mais il y en a toujours pour faire des conneries.

    Je ne sais pas vous, mais personnellement je ne me sent pas du tout concerné par l'esclavagisme et de tout ce qu'il s'est passé dans l'histoire de la France comme je ne me sent pas responsable de toutes les conneries de nos dirigeants actuels.

    Stan

    2
    Vendredi 27 Avril 2018 à 18:18

    lui aussi semble aimer l' autoflagellation, comme tu dis  il y a des choses bien plus importantes à mettre en place

    3
    Rakia
    Vendredi 27 Avril 2018 à 18:20

    Les moyens manquent pour financer les chômeurs libres,

    d’où va-t- il trouver de l’oseille pour les esclavages morts et enterrés ,c’est lamentable !

    Un projet à long terme va rapporter de l’argent ,il reste qui vont- ils plumer pour le financer ???

    4
    Françoise
    Vendredi 27 Avril 2018 à 18:45

    Une Imposture pour tous les esclaves blancs et Dieu sait qu'il y en eu par milliers ,le but de cette création c'est uniquement pour  culpabiliser  les Français !Il y a une excellente vidéo sur Youtube De Bernard Lugan  le titre " La Coupe de la Repentance Déborde"!

    5
    fripouille
    Samedi 28 Avril 2018 à 08:30

    L'esclavage n'était pas le fait de notre seul pays ! Maintenant nos esclaves sont morts et je m'en fiche, c'est du passé, et plus, de l'Histoire : qu'on en fasse mention pendant les cours d'histoire ça suffira ! Il n'a pas autre chhose à faire ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :