• Donald Trump confirme que le sommet avec Kim Jong-un aura lieu le 12 juin à Singapour

    Donald Trump confirme que le sommet avec Kim Jong-un aura lieu le 12 juin à Singapour

    Le président américain a rencontré le bras droit du dirigeant nord-coréen à la Maison Blanche, vendredi 1er juin.

    Le face-à-face devrait finalement avoir lieu. Donald Trump a confirmé, vendredi 1er juin, la tenue du sommet avec Kim Jong-un à Singapour le 12 juin. Une semaine plus tôt, le président amérciain avait annulé sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen, en raison de "l'hostilité" de la Corée du Nord. "Je prense que ce sera finalement un processus couronné de succès", a affirmé Donald Trump, à l'issue d'une discussion avec le bras droit de Kim Jong-un à Washington.

    Le président américain a ajouté que, selon lui, Kim Jong-un était "résolu à dénucléariser" la Corée du Nord. "Je sais qu'ils veulent le faire Ils veulent se développer en tant que pays. Cela va se faire, je n'ai aucun doute", a-t-il assuré.

    Donald Trump, à qui le général Kim Yong Chol a remis une "très sympathique lettre" de Kim Jong-un, a également promis que les Etats-Unis n'imposeraient pas de nouvelles sanctions à la Corée du Nord pendant les négociations. "Je ne veux plus utiliser le terme 'pression maximale'. (...) Nous nous entendons bien", a-t-il déclaré aux reporters, sur la pelouse de la Maison blanche.

    franceinfo


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juin 2018 à 17:40

    avec trump on n' est jamais sur de rien, attendons  pour  être certain

    2
    Rakia
    Samedi 2 Juin 2018 à 17:54
    Le choc des titans, mais dans le cas de ces deux clowns , c’est le choc des tarés !(rire) Il n’ya pas un pour rattraper l’autre , si une 3 ème guerre mondiale aura lieu , il faut être sûre que ces 2 débiles sont pour quelque chose !
    3
    Françoise
    Samedi 2 Juin 2018 à 18:58

    Quel duo fabuleux et quel merveilleux couple de psychopathe avec KIM Jong-Un !Je comprend que les Démocrates Américains tentent de prouver par tous les moyens que ce mec est un fou dangereux ! je le pensais plus intelligent hélas il n'en est rien ,je crois qu 'avec Trump on peut se poser des question sur la sécurité internationale et même public pour son pays !Quel caricature que ce mec avec sa tignasse délavée couleur  pisse de vache malade ! Il s'entendent bien ? on va bientôt rigoler la grosse masse adipeuse   Coréenne  n'en fera qu'à sa tête et Tump pourrait bien avoir de désagréables surprises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :