• Didier Raoult épinglé par l'Agence nationale du médicament !!!

    Didier Raoult épinglé par l'Agence nationale du médicament !!!

    Selon des révélations du Canard enchaîné, l'un des confrères du professeur Didier Raoult a fait un signalement à la justice, l'accusant d'avoir administré à ses patients de l’hydroxychloroquine sans un consentement formel de leur part. L'Agence national du médicament, qui a mené sa propre enquête, a saisi l'Ordre des médecins.

     

    Après la polémique, les pour, les contre... Le professeur Raoult s'apprête-t-il à connaitre des tracas judiciaires ? Cette fois, ce n'est pas l'efficacité-même de son traitement contre le Covid-19, l’hydroxychloroquine, qui est pointée du doigt, mais les conditions dans lesquelles ses essais ont été effectués. Selon une information du Canard enchaîné, le Parquet de Marseille a reçu un signalement remettant en cause le cadre légal de ses recherches.

    En effet, ces accusations soutiennent que le professeur Raoult aurait prescrit de la chloroquine pour l'un de ses essais thérapeutiques sans avoir demandé l’accord de ses patients. C’est un confrère de l’infectiologue qui a fait un signalement au Parquet de Marseille au début du mois d’avril. À en croire Le Canard enchaîné, ce médecin pointe du doigt les conditions dans lesquelles les premiers essais cliniques de Didier Raoult contre le Covid-19 ont été menés.

    Une enquête de l'Agence nationale du médicament !

    Alors que la loi exige que ces essais se fassent avec "le consentement libre et éclairé de l’intéressé", les équipes du professeur ont présenté leur étude publiée le 27 mars comme une simple "recherche observationnelle". Or, l'utilisation du terme "observationnel" indique, d'un point de vue juridique, qu'il n'y a pas nécessairement eu d’accord formel de la part des patients. Sollicitée par la procureure de Marseille, l'Agence nationale du médicament explique avoir mené sa propre enquête auprès de l'infectiologue. La conclusion est sans appel : "les modalités d’information des patients et de traçabilité de la motivation de la prescription ne sont pas conformes aux exigences légales".

    Si Didier Raoult rejette en bloc ces accusations, l'Agence du médicament a décidé de saisir l'Ordre des médecins.

    Europe 1

    C'est un comble, un collègue jaloux dénonce le professeur Raoult d'avoir soigné et guéri des malades !

    On va bientôt le mettre en prison ! Tout ça pour faire plaisir à ces connards de politiques président compris  qui ont interdit ce médicament ! !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:19

    Les lobbies pharmaceutiques aimeraient vendre leurs propres médicaments pour se faire un max de pognon ! A vomir !

    2
    fripouille
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:13

    Depuis quand un médecin explique-t-il à son patient les effets d'un médicament ? Il fait son ordonnance et c'est tout ! On lui cherche vraiment des poux dans la tonsure !

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:32

    et  bien,  on  ne  peut  pas  parler    de franche camaraderie   entre   professeurs,  surement   à  chacun   son laboratoire !

     Mais visiblement Raoult   dérange

    4
    Françoise
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:20

    Ah ! Duhamel ce vieux truc    journaleux sur BFM  WC  qui a la Sciences infuse ,connait tout mieux que le corps médical! Ce mec ose dire que Raoult  est un Anticonformiste  de l’Establishment  un peu Déséquilibré  Psychiquement  mais merde  que Duhamel  ferme son clapet  et aille vite chez un Psy se faire faire une analyse !  A croire que Raoult est Maléfique d'après ce merdia  Il gêne et ils veulent le faire taire  tout simplement ! C'est biuen connu   dans ce milieu pourri de la médecine ,des politiques et de certains merdias  ils jouent tous  notre Vie pour le Pognon ! Pour moi Raoult est un lanceur d'alerte  et il finira hélas peut-être seul  ,En chine le médecin lanceur d'alerte avait été emprisonné et il est mort du Covid en prison!  Sous  cette merde il faut  bien se mettre dans le crâne que circulent   des petites enveloppes où plutôt de grosses enveloppes , des intérêts ,des dessous de table , de la corruption et des données qui pour nous ne seront jamais accessibles  c'est évident  nous ne sommes que des riens  des gueux ! derrière tout cela  il y a le lobbying  des Puissants et Destructeurs  des Grands Groupes Pharmaceutiques  qui possèdent un égo surdimentionné  La santé des peuples ils s'en tapent ,c'est le Fric leur seul motif d'avancer !Nous sommes trop nombreux  il faut les comprendre sauf que eux aussi ne mourront pas mais Crèveront aussi!

    5
    Jobi
    Mercredi 3 Juin 2020 à 23:06
    C'est clair, il gêne... quel pays !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :