• Dengue, paludisme, Covid et morsure de cobra… le chemin de croix d’un humanitaire britannique

    Dengue, paludisme, Covid et morsure de cobra… le chemin de croix d’un humanitaire britannique

    Un père de famille anglais bloqué en Inde à cause de la situation sanitaire fait face à de nombreuses difficultés.

    A partir de quel moment peut-on parler de miraculé ? Ian Jones, un humanitaire anglais de 49 ans peut sans aucun doute y prétendre. Ce père de famille britannique, qui a déjà survécu à la dengue, au paludisme et au Covid-19, a aussi été mordu par un cobra, dans l’Etat du Rajahstan, à l’ouest de l’Inde, rapporte le média anglophone The Times. Sa famille cherche désormais à mobiliser le grand public pour lever des fonds et lui permettre de rentrer en Angleterre.

     

    Ian Jones a été mordu par un cobra et admis à l’hôpital de Jodhpur, comme le raconte un médecin local. "Jones est venu nous voir la semaine dernière après une morsure de serpent. Dans un premier temps, on le soupçonnait d’être également positif au Covid-19 (pour la deuxième fois) mais il a été contrôlé négatif pour cela". A cause de la morsure de serpent qui est potentiellement mortelle, il est devenu aveugle et ses jambes sont paralysées, souligne la BBC. Son fils précise par ailleurs que l’humanitaire a déjà été touché par le paludisme, la dengue et le Covid-19 pendant son séjour en Inde.

    Ian Jones se trouvait en Inde pour organiser une structure nommée Sabirian. Celle-ci a pour objectif d’aider des artisans traditionnels du Rajasthan à exporter leurs productions au Royaume-Uni.  Pour l’aider à payer ses factures médicales mais aussi financer son retour sur l’île de Wight, en Angleterre, une cagnotte a été lancée sur le site GoFundMe. Près de 17.000 livres (19.000 euros) ont déjà été recueillis par ses proches.

    Capital

    Bien triste !


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:57
    Pour info, le paludisme est endemique aux alentours de la rochelle, et le moustique tigre, vecteur de la dengue, chicoungounia, etc... est en train d'envahir toute la france.
    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:30

    que   ne  s'  est  il   contenté    des  pauvres   vivant   en  Angleterre !

    3
    Françoise
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:26

    Il a fait le choix d'être  là bas et bien il patiente , il a la vie qu'il s'est choisi !

    4
    Fripouille
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:44

    On sait où il ne faut pas aller...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :