• Déconfinement: le gilet jaune Christophe Chalençon en garde à vue à Paris

    Déconfinement: le gilet jaune Christophe Chalençon en garde à vue à Paris

    Le gilet jaune Christophe Chalençon a été placé en garde à vue en ce premier jour de déconfinement alors qu'il avait appelé à un soulèvement populaire dans une vidéo sur les réseaux sociaux, a-t-on appris de source proche du dossier. Dans celle-ci, l'homme appelait notamment à "assiéger Paris lundi jour du déconfinement".

     

    Une enquête avait été ouverte par le parquet de Carpentras (dans le Vaucluse) après l'appel au soulèvement de cet homme qui se revendiquait comme gilet jaune. Il n’avait pas répondu aux différentes convocations.

    Des moyens "disproportionnés", pour son avocat

    Selon nos informations, un mandat de recherche a donc été émis et c’est dans ce cadre que les policiers de la police judiciaire (l'office central de lutte contre le crime organisé, OCLCO) ont interpellé Christophe Chalençon ce lundi en début de soirée, porte d’Italie à Paris. L'homme se trouve actuellement en garde à vue à Nanterre.

    Son avocat Me Philippe de Veulle, contacté par BFMTV, déplore un dispositif  d’interpellation et un mandat d’arrêt "disproportionnés" contre Christophe Chalençon. "C'est une façon à lui de s’exprimer qui semble forte, qui semble disproportionnée, mais qui reflète une volonté de changement, une angoisse populaire. Il souhaiterait une transition politique avec des gens crédibles", défend l'avocat. 

    "Il est venu tranquillement sur Paris, il n’avait pas du tout d’arme sur lui. Je ne vois pas comment il pourrait faire avec un couteau de chasse ou une dague pour venir sur Paris ça n’a pas de sens", ajoute-t-il.+

    BFM.TV

    C'est plus facile d'arrêter un gilet jaune que les trafiquants des banlieues qui brûlent des voitures, caillassent les pompiers et les flics ! Quelle belle justice !


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2020 à 17:47

    ils réagissent   parce    qu'ils   ont   peur,  ils  savent    que   la population   en   a  marre   et   que   ça  pètera  un  jour

    2
    Françoise
    Mardi 12 Mai 2020 à 17:52

    Que veux-tu Chantou les vermines malfaisantes sont les meilleurs amis de Macron  du  Castaner au passé douteux ! Il vaut mieux enfermer et dégommer du Français !

    3
    cricri
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:37

    Si ça doit péter, et, je crois qu'il n'y pas d'autre issue, ça pétera.

    Ils peuvent arrêter autant de personnes qu'ils veulent ils ne font qu’aggraver leur cas!

    Et je peux vous que beaucoup de personnes en rêvent dont moi même!

    4
    fripouille
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:15

    Il en faut encore beaucoup comme lui, et ça bougera, enfin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :