• Couacs en série : "On n’a pas été très bons", déplore-t-on à Matignon

    Couacs en série : "On n’a pas été très bons", déplore-t-on à Matignon

    A Matignon, on reconnaît que la communication du gouvernement n'a pas été bonne ces dernières semaines.

    Un proche du Premier ministre Edouard Philippe en convient : "On n’a pas été très bons pendant dix jours. Ce n’est pas grave, ça arrive. Mais la communication a été moins bonne le mois dernier." Limitation à 80 km/h, baisse des aides sociales, glyphosate : les couacs n’ont pas manqué pour le premier anniversaire de l’élection de Macron. "Il y a eu un peu de fatigue, un peu de baisse de vigilance, donc on a pris un pion. Mais ça nous a réveillés", veut croire cet ami d’Edouard Philippe.

     

    Les aides sociales au coeur des débats

    Déclarations alambiquées, prises de position parfois contradictoires : le gouvernement a notamment soufflé le chaud et le froid sur la question des prestations sociales ces dernières semaines. "Ce qui est certain c'est qu'il y en a trop" et "qu'elles sont parfois contradictoires", avait notamment estimé sur RTL le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, pointant l'existence de dispositifs nationaux et locaux nombreux et "complexes". Edouard Philippe avait dû intervenir fin mai pour mettre fin à la polémique : "La question n'est pas du tout de savoir s'il y a trop ou pas assez d'aides sociales. La question est de savoir si notre modèle fonctionne, s'il est efficace, s'il produit les résultats que nous espérons", avait-il expliqué.

    Le JDD.fr


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 18 Juin 2018 à 15:39
    Un réveil un peut tardif, quelle bande d'incapables ! À les entendre parler , tout va bien ne craigniez rien , on gèrent la situation,c’est lamentable ! Je me demande que vont- ils faire avec l’argent épargner des aides sociaux ???
    2
    Lundi 18 Juin 2018 à 17:09

    on s' en moque de la communication, ce qu' on constate c' est  qu' on se dirige vers une dictature qui  nous saigne

    3
    Françoise
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:46

    C'est Sa SUFFISANCE  et sa Vielle qui dépensent  un pognon fou! de même que toute cette faune qui gravite autour de lui ! Sa Cour!Sa communication il peut se la carrer où je pense la pauvreté ,le chômage ,l'exclusion sont en forte augmentation ,donc s’aggravent tous les jours ,ce type n'est que spectacle navrant il n'a même pas la noblesse de la parole ,ce mec transpire  la bassesse d'esprit et de plus en plus des relents de basse fosse envahissent notre pays !

    4
    fripouille
    Dimanche 24 Juin 2018 à 17:13

    Seuls comptent pour eux les résultats. Quels résultats ? Ils ne sont pas bon, sinon tout irait mieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :