• Coronavirus : le bilan passe à 16 morts et près de 1 000 cas en France

    L'épidémie continue de progresser en France. Cinq personnes supplémentaires sont décédées dans le pays après avoir été infectées par le coronavirus, ce qui porte à 16 le nombre total de morts, et 949 cas ont été à ce jour détectés, soit 336 de plus en 24 heures, a annoncé samedi 7 mars le ministère de la Santé.

    "Les régions qui signalent ces décès sont les Hauts-de France, la Bretagne, l'Île-de-France auxquelles s'ajoutent aujourd'hui la Normandie, l'Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand-Est", a indiqué le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'une conférence de presse.

    Parmi les 16 personnes décédées, on compte "11 hommes et cinq femmes dont 12 personnes de plus de 70 ans et à chaque fois de nombreuses comorbidités soujacentes", a-t-il précisé.

    45 personnes en réanimation

    Sur les 949 cas confirmés, "en termes de gravité nous avons ce soir 45 personnes en réanimation, soit six de plus qu'hier", a ajouté Jérôme Salomon, signalant que "c'est moins que dans les épidémies de grippe classiques".

    Les cinq régions les plus touchées sont Grand-Est (250 cas), les Hauts-de-France (173), Bourgogne-Franche-Comté (129), l'Ile-de-France (104), Auvergne-Rhône-Alpes (102). Les autres régions comptent moins de 50 cas.

    "En France, nous sommes toujours au stade 2 avec l'objectif clair de freiner la propagation du virus sur le territoire national, a poursuivi le directeur général de la Santé. Nous évoluerons vers le stade 3 de façon progressive, inéluctable, puis arriverons au stade 4, qui signe le retour à la normale".

    franceinfo

    l'Italie passe la barre des 200 morts et compte près de 6 000 cas


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2020 à 06:51

    et   les   députés  sont   eux   aussi  touchés !

    2
    Rakia
    Dimanche 8 Mars 2020 à 10:08

    Une épidémie bien inquiétante qui pousse les autorités 

    à fermer les établissements scolaires dans les zones les 

    plus touchées ,il ne reste qu’à attendre le retour à la normale !

    3
    fripouille
    Dimanche 8 Mars 2020 à 11:19

    On a beau nous dire que c'est moins grave que la grippe, cependant les médias ne parlent que de ça ! Comment ne pas être inquiets ?

    4
    Poumo-thorax
    Dimanche 8 Mars 2020 à 12:34
    Les évangélistes pointés du doigt en suisse comme principaux vecteurs de la contagion en europe via la corée du sud...
    Violente protestation sur le mode "c'est pas nous" des fans d'eve Angeli...
    5
    Jobi
    Dimanche 8 Mars 2020 à 16:57
    Pour les députés, c'est bien, ils donnent l'exemple? J'espère que l'o' sera aussi bien soignés qu'eux. Chais pas pourquoi, j'en doute
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :