• Coronavirus en Italie : 49 nouveaux décès en 24h, 197 morts au total

    Au total, 4636 cas de coronavirus ont été recensés en Italie depuis le début de l’épidémie. 778 nouveaux cas ont été détectés depuis mercredi ont annoncé les autorités. Ces dernières 24 heures, 49 patients sont décédés, portant le total des morts à 197.

    523 des patients contaminés ont été guéris. Parmi les patients infectés, 2394 sont hospitalisés, 462 sont en soins intensifs et 1060 ont été confinés chez eux.

    Ce jeudi, l’Italie avait annoncé le décès de 41 autres patients et avait recensé 769 nouveaux cas. En Europe, il s’agit du pays le plus touché par le Covid-19 et le second dans le monde au niveau des décès.

    La barre des 100 000 cas franchie dans le monde

    En France, le dernier bilan donné par le ministère de la Santé à la mi-journée ce vendredi fait état de 577 contaminations et 9 décès.

    Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé ce vendredi soir que 190 nouveaux patients avaient été contaminés ce vendredi soit un total de 613 contaminations dans l’hexagone.

    39 patients infectés par le coronavirus sont actuellement hospitalisés en réanimation en France dans une « situation grave » a annoncé Jérôme Salomon, soit 16 de plus que la veille.

     

    Le seuil de 100 000 cas confirmés dans le monde a été franchi ce vendredi, un peu plus de trois mois après l’apparition du Covid-19 en Chine. Plus de la moitié des patients ont été guéris, tandis qu’un peu de plus de 3400 sont décédés.

    ACTU 17

    https://actu17.fr/coronavirus-le-bilan-passe-a-11-morts-et-716-cas-confirmes-en-france/


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 7 Mars 2020 à 15:43

    197 morts ,c’est terrifiant ! Un nombre qui a fait sûrement 

    peur aux responsables français , ils comptent fermer les 

    crèches et toutes les autres écoles pour une durée de 15 jours ,

    le stade 3 est pour la semaine prochaine ! 

    2
    Samedi 7 Mars 2020 à 17:24

    C'  est   de  la   faute  du   nouveau  gouvernement    de   gauche   italien,   aussi   débile   que   le  nôtre   et   qui  n'avait  pris   aucune  précaution ,  pas  même   avec   les  migrants !

     Les  italiens   auraient dû  garder  Salvini

    3
    françoise
    Samedi 7 Mars 2020 à 18:32

    En Iran c'est 1500 morts  je viens de lire ? nous sommes mal barrés et comme en Italie l'épidémie croît  de jours en jours ! Il me semble que l'on s'inquiète beaucoup et à raison  parce que c'est un nouveau Virus   mais chaque années chez nous les épidémies saisonnières  de grippes c'est plusieurs milliers de cas et de nombreux décès chez nous et à rajouter les nombreuses maladies nosocomiales à bactéries environ 4000 par an en France  et à ce chiffre on peut rajouter + de 9000 /an en combiné  avec une autre infection  et c'est d'autant plus grave ces maladies nosocomiales sont dues à une certaine irresponsabilité  oubliée quelque fois volontairement  dans les hôpitaux pour aller plus vite ,un manque d'hygiène    des virus qui sont naturellement  dans l'atmosphère ,il y en a partout  et ensuite vient se greffer à cela une forte résistance aux antibiotique donc des morts !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :