• Contaminé au coronavirus, le maire de La Balme-de-Sillingy s'était rendu juste avant au Salon de l'agriculture

    Contaminé au coronavirus, le maire de La Balme-de-Sillingy s'était rendu juste avant au Salon de l'agriculture

    En Haute-Savoie, le maire de La-Balme-de-Sillingy, François Daviet, testé positif au coronavirus et depuis hospitalisé, s'était rendu cette semaine au Salon de l'agriculture. Le président du Conseil départemental, Christian Monteil, qui s'est aussi déplacé au salon, porte de Versailles, a confirmé y avoir vu l'élu au Dauphiné Libéré, puis à BFMTV.

    "Une mesure de précaution"

    François Daviet s'est rendu au salon de l'Agriculture "avec d'autres élus de sa région", selon France 3, avant d'être déclaré contaminé samedi matin. Par sécurité, le président du Conseil départemental a donc annulé sa venu à des événements locaux, dont un match de rugby entre Rumilly et Chambéry. Il explique sa décision au Dauphiné Libéré:

    "C’est une mesure de précaution car j’ai côtoyé François Daviet, mardi dernier, au salon de l’agriculture. Nous étions plusieurs conseillers départementaux à avoir voyagé, déjeuné et passé la journée avec lui, au salon de l’agriculture à Paris. Maintenant que nous savons qu’il est contaminé et hospitalisé, nous devons prendre des précautions."

    Le Salon de l'agriculture, qui devait initialement se clore ce dimanche soir, a fermé 24 heures plus tôt que prévu en raison de l'épidémie. Aucun cas de contamination en rapport direct avec le salon n'est toutefois pour l'heure recensé.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 2 Mars 2020 à 16:03

    Je l’ai vu hier à la télé , donner des consignes de prudences 

    aux habitants de sa commune ,il aurait pu obliger le service 

    sanitaire de mettre tous les visiteurs ,animaux et exposants 

    dans une quatorzaine ! 

    2
    fripouille
    Lundi 2 Mars 2020 à 16:14

    C'est bien là le problème : à partir de quand est-on dangereux ?

    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 17:36

    d'avoir   fermé   ce  salon    le dernier   jour,  ne  changera   pas   grand    chose si le  virus   était   présent !

     Et  laisser  rentrer   des   gens  de Chine    a   été   pour   moi   une erreur,  comme   de laisser   jouer  des matchs   de foot

    4
    françoise
    Lundi 2 Mars 2020 à 18:44

    Je me demande bien quelles proportions cela  va prendre en France c'est mal barrer  , il est évident qu'il en a dû en contaminer quelques uns ! J'ai vu mon toubib cette après midi qui m'a dit que c'était inquiétant  mais ne pas paniquer pour l'instant !  Nous verrons bien ,le plus grave dans tout cela c'est que nous allons finir par manquer de beaucoup de chose et surtout les médicaments style Dafalgan ,de la Pénicilline et bien d'autres matières premières comme pour les pièces de voiture qui viennent de chez les Chinois puisqu'ils sont le plus gros marché mondial et que nous ne savons plus rien fabriquer ! Il paraît que ce sont les Allemands qui en subiront le plus les conséquences !

    5
    Lundi 2 Mars 2020 à 19:47

    Ras le bol d'entendre cela s'en arrêt!<Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :