• Chevaux mutilés. Une nouvelle jument retrouvée morte dans le Vaucluse

    Une jument de 29 ans a été découverte morte et mutilée dans son enclos, jeudi 8 octobre, à Lagarde-d’Apt. L’animal avait notamment une oreille coupée.

    Nouvelle macabre découverte d’un équidé. Une jument de 29 ans a été trouvée morte dans son enclos, en milieu de journée jeudi 8 octobre, à Lagarde-d’Apt, dans le Vaucluse. Au moins, une de ses oreilles a été sectionnée. Et la jument présente des traces d’autres mutilations. L’animal aurait aussi été atteint par une balle selon le journal  La Provence.

    Une enquête est menée par la Brigade de recherche de la gendarmerie d’Apt, rapporte France Bleu . Une autopsie doit avoir lieu ce week-end.

    Non loin de là, à Puyvert (Vaucluse), fin août, une autre jument avait été retrouvée morte éventrée dans un champ. Son propriétaire avait également découvert l’un de ses poneys avec une oreille sectionnée.

    Ces derniers mois, plusieurs chevaux ont été victimes de mutilations en France, créant une peur chez les propriétaires de ces animaux. La gendarmerie organise ainsi des contrôles de nuit dans certaines campagnes, comme à Vitré en Ille-et-Vilaine. En Mayenne, elle a même mobilisé un hélicoptère.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:29

    D'  après   les   bruits  qui   courent,  ce sont    des  paris   sur   la  toile !

      • Fripouille
        Lundi 12 Octobre 2020 à 11:44

        Cela pourrait expliquer ces attaques incompréhensibles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :