• CHANTOUVIVELAVIE : Des chats emmurés vivants sauvés par les pompiers à Nice

    CHANTOUVIVELAVIE : Des chats emmurés vivants sauvés par les pompiers à Nice

    Plusieurs chats et chatons  ont été sauvés vendredi dernier par les pompiers niçois. Les félins étaient coincés dans des garages murés depuis plusieurs jours .

    Les pompiers de Nice ont découvert une scène ahurissante ce vendredi. Alertés par l’association Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux (ARPA), ils ont trouvé et sauvé une demi-douzaine de chats et chatons emmurés dans des garages du quartier de l’Ariane, à l’Est de la ville.

    Les chats ont-ils été emmurés volontairement ?

    Ces garages venaient d’être murés « en raison de problématiques de quat, de nuisances, de trafics », a fait savoir à Varmatin.com la présidente du conseil d’administration de Côte d’Azur Habitat, propriétaire des lieux. « Je ne sais pas si l’agent en charge des travaux était au courant de la présence de ces animaux, mais je ne lui jette pas la pierre », a-t-elle ajouté.

    Toujours est-il que ces pauvres félins devaient être là, emmurés, depuis plusieurs jours : l’association qui a alerté les pompiers avait elle-même été mise au courant de leur présence par des riverains « qui les entendaient miauler toutes les nuits », comme l’a relaté la directrice de l’association.

    Heureusement, les pompiers dépêchés sur place sont parvenus à libérer les chats en cassant un pan de mur. Bien qu’affolés, les félins – dont une mère et ses trois chatons - ont ensuite pris la fuite, reprenant ainsi leur vie de chat errant.

    Wamiz

    Dommage qu'ils n'étaient pas été pris pour être stérilisés !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:35

    peut êtr ele fait du hasard, heureusement que ça s' est bien terminé

    2
    fripouille
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:10

    C'est peut-être involontaire, ce n'est pas évident de retrouver un chat, quelquefois ! Il arrive que l'un des miens manque à l'appel, et même si c'est petit chez moi, que je connais leurs habitudes, ils trouvent des endroits invraisemblables ! en sautant, en prenant des positions bizarres...

    3
    françoise
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:57

    Volontaire peut-être pas ,mais? On ne peut accuser sans  des preuves! Toujours est-il  que c'est une mésaventure qui aurait pu  leur coûter la vie, il  n'en est rien alors  on ne peut que s'en réjouir du déroulement de cette opération!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :