• Bernard Tapie atteint d'un cancer au "dernier degré" : pourquoi son traitement est interdit en France

    Bernard Tapie atteint d'un cancer au "dernier degré" : pourquoi son traitement est interdit en France

    Sur LCI ce vendredi 29 mai, le journaliste Olivier Mazerolle est revenu sur le traitement expérimental que prend Bernard Tapie en se rendant en Belgique. Non Stop People vous en dit plus.

    L'efficacité du traitement à base de chloroquine ne cesse de susciter des interrogations. Dernièrement, l'étude publiée par The Lancet a de nouveau remis en question ce traitement tandis que Didier Raoult l'a aussitôt dénoncée. Dans un débat sur ce sujet sur LCI ce vendredi 29 mai, le journaliste Olivier Mazerolle, 77 ans, qui a décidé de prendre ce traitement pour se soigner du coronavirus, a alors fait une comparaison entre son expérience et celle que vit Bernard Tapie. "Bernard Tapie est atteint d’un cancer au dernier degré. Il sait pertinemment que s’il n’est pas traité, il va mourir. Il dit : 'J’ai été informé d’un traitement, dont on ne sait pas s’il est efficace véritablement. Mais il y a peut-être une chance qu’il le soit, donc je suis d’accord pour qu’on l’expérimente sur moi'", a expliqué Olivier Mazerolle.

    "En France, il ne le peut pas"

    Le journaliste fait allusion au traitement expérimental que Bernard Tapie a décidé de prendre pour son double cancer de l’estomac et de l’œsophage. "En France, il ne le peut pas, c’est pourquoi il va deux fois par mois en Belgique, où on autorise ce genre d’expérimentation avec un patient totalement conscient de la situation bien entendu", ajoute Olivier Mazerolle. Déterminé à ne rien lâcher dans son combat, Bernard Tapie avait évoqué ce traitement expérimental en janvier dernier sur BFMTV : "Les laboratoires cherchaient un produit, une méthode… Ils ont fini par trouver, il y a à peu près un mois et donc je suis en cours d’expérimentation. C’est-à-dire que je suis un cobaye", avait confié l'homme d'affaires. "Il y a trois stades, là je suis au deuxième. Si le troisième réunit des résultats suffisants, le produit est alors mis sur le marché. Ce qui n’est pas le cas actuellement", avait-il assuré. 

    Non Stop People


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 31 Mai 2020 à 14:11

    Je trouve qu'il est bien courageux  face à ce crabe qui  le ronge doucement mais surement hélas ! le Cancer est en augmentation il prévoit 60% de cancer en plus pour les prochaines années  sachant que déjà c'est 400 000 nouveau cas par an, les plus fréquents le sein chez la femme et la prostate pour l'homme !Les Belges sont moins cons que les Français où alors ce traitement ne leur rapporteraient pas assez de pognon!

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 17:34

    ou   alors   le traitement   est trop   chez,   et  la  sécu  ne   pourrait   pas  le  rembourser !

     Depuis   le temps   qu'on  cherche,   on  n' a   toujours rien  trouvé

    3
    fripouille
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:57

    Il est bien courageux de se mettre en position de cobaye !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :