• Bernard Kouchner se voit en "Monsieur migrants" d'Emmanuel Macron

    Bernard Kouchner se voit en "Monsieur migrants" d'Emmanuel Macron

    Engagé depuis toujours dans l'humanitaire, Bernard Kouchner s'est montré critique envers la France face à la crise des migrants. Pour contribuer à changer les choses, l'ancien ministre a son idée sur le rôle qu'il pourrait jouer.

    Sa proposition reste dans l'attente. Très critique envers la gestion de la France face à la crise des migrants, Bernard Kouchner avait dénoncé le manque de générosité du pays. Le médecin qui s'est engagé dans les missions humanitaires à l'étranger dans les années 70 et 80 avant de poursuivre ses actions en politique se verrait bien aujourd'hui rempiler face à la situation actuelle.

    Dans un entretien accordé au Point ce samedi 11 janvier, Bernard Kouchner a fait un constat amer sur l'Europe qui aurait dû répondre aux problèmes des migrants. "Madame Merkel en a accueilli des centaines de milliers. Nous, à peine quelques milliers… La barque européenne s'est fracassée sur le rocher des migrants. La solidarité élémentaire n'était plus là. Honteux repli sur soi. Et les migrations continueront", a-t-il déploré.

    Souhaitant voir la cause des migrants davantage prise en charge, l'ancien ministre des Affaires étrangères estime qu'il devrait y "avoir un 'Monsieur migrants' en France". Et se verrait bien endosser ce rôle : "J'aurais aimé que ce soit moi. Ils auraient pu y penser… J'ai proposé… Enfin…", lâche-t-il en faisant allusion à Emmanuel Macron. Mais Bernard Kouchner ne semble pas avoir eu de réponse du président de la République. "Je ne crois pas non. Je vous assure que je vous le dirai si j'ai une réponse", a-t-il prévenu. Son appel sera-t-il entendu ?

    Gala

    Monsieur Kouchner, à 80 ans, reposez vous et arrêtez de dire des conneries !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 14:59

    C’est clair , à 80 ans il devrait profiter de sa retraite au lieu 

    de se rendre malade pour une cause perdue d’avance et qui 

    ne lui rapportera que des problèmes et des soucis !

    2
    Françoise
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 15:05

    Cette vieille peau va encore nous faire Chier   qu'il prépare donc ses funérailles il  sera plus utile à la nation  ! Qu'il en  héberge chez lui avec son  Ockrent ,des migrants ,ils ont tous la gueule ouverte pour les accueillir mais ils préfèrent les voir  chez les Autres ! Faites ce que je dis mais pas pas ce que je fais !  Il faudra bien que les ouvriers acceptent de bosser comme tous ces politiques aux maigres salaires  jusqu'à 67 ans où plus pour nourrir et soigner toutes ces populaces !

    3
    Jobi
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 16:22
    On d'assez vu. Il peut s'en occuper à titre privé, le gaucho !
    4
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:07

    Mais   quel   con,   et  faux  cul,  la  pauvreté   des  autres  l' a enrichi,  vivement   qu'il   disparaisse

    5
    Poumo-thorax
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 20:31
    Allez! Tous en choeur: "Ah si tu bouvais fermer ta gueule, ça nous f'rais des vacances"
    6
    KarMa
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 22:29
    Si on ne fait de l'humanitaire QUE pour les gens, on ne devrait pas s'afficher ensuite pour en tirer encore plus de notoriété !!!

    Ce n'est que mon humble avis !!!
    7
    fripouille
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:27

    Au départ seule l'Allemagne avait besoin de main d'oeuvre, pas toute l'Europe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :