• Attention aux publicités trompeuses utilisant l’image de Michel Cymes sur les réseaux sociaux

    Attention aux publicités trompeuses utilisant l’image de Michel Cymes sur les réseaux sociaux

    Michel Cymes met en garde : des publicités « non autorisées et trompeuses » utilisent son image sur les réseaux sociaux. Notamment pour des produits amaigrissants. Elles sont « possiblement dangereuses pour la santé et susceptibles de constituer des tentatives d’hameçonnage », alerte l’avocate du médecin et animateur.

    Sur les réseaux sociaux, des publicités « non autorisées et trompeuses » utilisent l’image de Michel Cymes. L’avocate du très médiatique docteur, Me Florence Watrin, a « mis en garde » le public contre de telles annonces, dans un communiqué publié mercredi 3 juin.

    Le médecin et animateur « a été informé de la recrudescence sur certains réseaux sociaux, de publicités et photomontages qui utilisent son nom, son image et/ou sa qualité de médecin pour assurer la promotion de divers produits ou méthodes aux prétendues vertus amaigrissantes ou à caractère médical », lit-on dans le communiqué.

    Possibles tentatives de fraude

    Problème : ces publicités sont « possiblement dangereuses pour la santé et susceptibles de constituer des tentatives d’hameçonnage et/ou de fraudes à l’égard des consommateurs, selon les premiers témoignages qui lui sont parvenus ».

     

    Michel Cymes « entend rappeler qu’il n’assure la promotion d’aucune méthode ni d’aucun produit amaigrissant ou à caractère médical », et a signalé ces publications aux réseaux sociaux concernés, notamment Facebook et Instagram.

     

    « Le public est appelé à faire preuve de la plus grande vigilance à l’égard de ce type de publicités et à ne pas y donner suite », poursuit le communiqué.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Jeudi 4 Juin 2020 à 14:57

    Si il n'avait pas merder autant  qu'il l'a fait avec ses affirmations Mensongères sur le Covid 19   Beaucoup ne se serviraient pas de sa tronche pour diffuser des pubs! Il se veut célèbre ? Alors de quoi se plaint ce type !

    2
    Jeudi 4 Juin 2020 à 17:56

    Cet    homme   ne  voit   plus  que   le pognon ,  et    goûte   à   tout ce  qui  peut  en ramener !

     Il n'a   plus grand  chose  à    voir   avec  la médecine

    3
    Jeudi 4 Juin 2020 à 17:57

    Que ne  ferait on pas pour du fric!<Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :