• Sept chiots abandonnés sauvés par des plaisanciers ! Ils ont eu de la chance.

    mais qui a pu abandonner ces chiots , Des salauds !


    5 commentaires
  •  

    CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 02 08 2018

    Toutou, hibou, bisous

    Bonne soirée 

     


    6 commentaires
  • Un chien se retrouve embarqué dans un semi-marathon et court les 21 kilomètres

    Au coup d'envoi de la course, le chien errant s'est précipité avec les coureurs. 

    La meilleure façon d'accomplir quelque chose est parfois de s'y atteler sans pression. Cela pourrait être la morale de l'histoire de Stormy, un chien errant qui s'est retrouvé embarqué dans un semi-marathon dimanche dernier dans l'ouest australien.

    "Ce chien déambulait parmi les coureurs, allant auprès de tout le monde. Quand on a donné le top départ, il a suivi tout le monde", a raconté Allison Hunter, une des coordinatrices de la course, à la chaîne australienne ABC.

    Le chien a bravement parcouru les 21,097 kilomètres du semi-marathon, aux côtés de 97 autres coureurs. "En parlant aux effectifs de sécurité et aux postes de secours, nous nous sommes rendu compte qu'il s'était arrêté à chacun d'entre eux", a assuré la coordinatrice.

     

    2h30 de course

    L'organisateur de la course estime à 2h30 son chronomètre, une performance dans la moyenne. Les mauvaises langues diront que c'est plus facile lorsqu'on court sur quatre pattes; néanmoins, "il a probablement passé de bonnes minutes à chaque arrêt pour dire bonjour à tout le monde", a fait valoir Grant Wholey.

    Stormy, probablement originaire d'une communauté aborigène locale, précise ABC, n'a pas tout de suite obtenu sa médaile de "finisher". Il a d'abord été emmené dans un refuge par les autorités, où il sera mis à l'adoption si personne ne l'a réclamé en sept jours. Les rangers se sont également renseignés dans la communauté d'où il est originaire pour retrouver d'éventuels propriétaires.

    Lorsque Allison Hunter et Grant Wholey ont réalisé l'exploit du chien, ils se sont dit qu'il méritait une médaille et que cela pourrait lui donner un peu plus d'exposition médiatique, au cas où son propriétaire le chercherait. S'il s'avère que Stormy n'a pas de famille, plusieurs coureurs ont communiqué leur intérêt pour l'adopter, assure ABC.

    BFM.TV


    4 commentaires
  • Grèce : 2 chiens retrouvés vivants dans une propriété dévastée par un incendie

    Dans un village côtier grec situé près d'Athènes, 2 chiens miraculés ont été découverts dans une propriété complètement détruite par les flammes. L'un d'eux, qui s'était abrité dans un four extérieur, apparaît dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

    Les incendies qui ont fait rage en Grèce, principalement autour d'Athènes, ont été particulièrement mortels et dévastateurs.  À ce jour, on compte au moins 91 cas de décès et des dizaines de disparus. Les dégâts matériels sont également importants, sans parler des immenses surfaces de végétation parties en fumée.

    Mais outre les vies humaines, il y a également eu de très nombreuses vies animales de perdues. Heureusement, au milieu de tous ces drames, il existe des miracles qui viennent redonner un peu d'espoir, comme cela a été le cas la semaine dernière à Mati, un village côtier situé à une trentaine de kilomètres de la capitale grecque.

    Comme le rapporte le site britannique Unilad, en effet, 2 chiens ont été découverts vivants dans une propriété qui n'a pas été épargnée par les flammes. C'est une jeune femme répondant au nom d'Artemis Kyriakopoulou qui a filmé la scène du sauvetage et publié la vidéo le 26 juillet dernier sur Facebook.

    Dans la séquence en question, on peut voir l'un des chiens qui s'était réfugié dans un four extérieur, devant lequel se trouvait une gamelle de nourriture carbonisée et une autre pleine d'eau pleine de cendres. Le second chien, qui est probablement son frère et n'apparaît pas dans la vidéo, attendait devant le portail de la propriété. Il est en bonne santé, tandis que le premier souffre de quelques brûlures. Tous 2 ont été pris en charge et soignés, en attendant que leurs propriétaires se manifestent où que des familles proposent de les adopter.

    Chien.fr


    4 commentaires
  • En Colombie, ce chien est le cauchemar des trafiquants de drogue, qui le menacent de mort

    Sombra, chien renifleur de stupéfiants, s'est montré si efficace qu'un puissant cartel a mis sa tête à prix, ce qui a conduit les autorités à le transférer vers un autre service pour sa sécurité.

     

    Les chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants sont la hantise des trafiquants, encore plus lorsqu'ils s'illustrent par des participations à des saisies records. C'est le cas de Sombra, une femelle Berger Allemand que le puissant cartel des Urabeños, en Colombie, redoute tellement qu'il a décidé de mettre sa tête à prix. La récompense promise est de 60 000 euros, comme le rapporte la BBC."

    Scombra, 6 ans, servait principalement dans les ports de la côte atlantique colombienne, notamment dans la ville de Turbo à partir de laquelle des embarcations rapides et même des sous-marins embarquent la cocaïne pour les acheminer en Amérique centrale ou aux Etats-Unis. La chienne pose problème pour les organisateurs de ce trafic illicite puisqu'elle a permis de découvrir 10 tonnes de cocaïne que les Urabeños espéraient écouler de la sorte.

    La police anti-drogue colombienne a choisi de transférer Scombra à l'aéroport de Bogota, la capitale du pays, pour l'éloigner du danger. Sur ce site ultra sécurisé, elle est hors de portée des hommes de Dairo Antonio Usuga, alias Otoniel, le chef de ce cartel et l'une des personnes les plus recherchées de Colombie. D'autant plus qu'elle bénéficie de la protection d'agents supplémentaires, outre son maître-chien.

    Scombra pourra donc continuer de faire son travail de chien de recherche de stupéfiants sans être menacée.

    Chien.fr


    2 commentaires
  • Etats-Unis: Une cane suivie par 76 canetons soulève des interrogations biologiques

    Etats-Unis: Une cane suivie par 76 canetons soulève des interrogations biologiques

    Mais comment est-il possible qu’elle ait autant de petits ? Un photographe amateur américain a pris un cliché d’une cane suivie par 76 petits canetons sur le lac Bemidji dans le Minnesota.

    « C’était incroyable », a déclaré l’auteur de la photographie, Brent Cizek, dans une interview donnée au New York Times. « Je ne savais pas qu’une cane pouvait s’occuper de tant de canetons. » Le quotidien américain rappelle qu’il est plus courant d’observer une cane avec 20 à 30 petits au maximum. 

     

    Une observation « extraordinaire »

    Les experts ont déclaré qu’il s’agissait donc d’un « exemple extrême d’un phénomène assez commun dans la nature ». L’ornithologue Richard O. Prum de l’Université de Yale a parlé d’une observation « extraordinaire ».

    Brent Cizek a pris ces photos alors qu’il était à bord d’une petite barque sur l’eau agitée du lac, à l’affût de nouveaux sujets à photographier. C’est une fois rentré chez lui qu’il a remarqué la découverte spectaculaire. Il a alors estimé le nombre de canetons à 50 mais retournant au lac ce mois-ci, il a déclaré qu’il en comptait jusqu’à 76.

    La nounou des canetons 

    Selon la National Audubon Society , qui a relayé les photos de Brent Cizek, la cane qu’il a observée appartient à la famille des Grands Harles. Ces femelles ne peuvent pondre que jusqu’à douze œufs. Mais elles peuvent aussi bien couver les œufs des autres canes. Pour augmenter les chances de survie de leurs petits, certaines canes placent en effet leurs œufs dans le nid de leurs congénères. Mais d'après Richard O. Prum, il serait impossible que la cane photographiée - depuis affectueusement surnommée Mama - ait couvé 50 œufs. « C’est vraiment trop », a-t-il déclaré.

    David Rave, qui travaille pour le ministère des Ressources naturelles du Minnesota explique ce phénomène par le système de garderie dans lequel certains oiseaux élèvent leurs petits. Les femelles confient leur progéniture à une autre femelle plus âgée qui a pour habitude de veiller sur les portées. « Les femelles du lac Bemidji - dont beaucoup sont apparentées - pondent à peu près au même moment, a déclaré le responsable régional de la faune. Par la suite, les canes adultes s’en vont pour la mutation de leurs plumes, laissant leurs couvées à la garde d’une femelle matriarche ». « Elle serait un peu comme l’arrière-grand-mère ».

    Si l’organisation de crèche est courante chez cette espèce, la taille de celle prise en photo par Brent Cizek reste exceptionnelle.

    20 Minutes


    5 commentaires
  • Je trouve cela triste !


    5 commentaires
  • Brave petit chat !


    5 commentaires
  •  

    Je vous souhaite une bonne soirée


    8 commentaires
  •  

    Quels magnifiques chevaux !


    4 commentaires
  • Je ne vois pas réellement le jeune buffle sauvé, il y a toujours un lion qui le tient !

    Quelle force ils ont ces buffles !


    5 commentaires
  • En Alsace, les cigognes prennent parfois un peu trop leurs aises

    © Fournis par AFP Une cigogne sur un lampadaire à Cernay, dnas le Haut-Rhin, le 27 juin 2018

    Cheminées malmenées, gouttières obstruées, salissures: les cigognes ont retrouvé leurs aises en Alsace, après avoir presque disparu dans les années 1970, mais la multiplication des nids oblige les communes à s'adapter.

    "Disons qu'elles ne demandent pas vraiment de permis de construire", explique Daniel Burrus, maire de Neuwiller-Lès-Saverne (Bas-Rhin), qui compte 28 nids de cigognes pour environ 1.100 habitants.

    Sur le clocher de l'église du village, un couple installé sur un nid imposant laisse tomber des branches en contrebas. "Cela peut tomber sur des gens ou boucher les gouttières", s'inquiète le maire.

    Comme dans beaucoup d'autres communes alsaciennes, le grand échassier blanc, qui a frôlé l'extinction dans les années 1970, "revient en nombre" depuis dix ans, construisant parfois des nids de plusieurs centaines de kilos.

    Entre 800 et 900 couples résident désormais dans la région, après avoir passé une partie de l'hiver sous des latitudes plus chaudes. L'Association pour la protection et la réintroduction des cigognes en Alsace-Lorraine (Aprecial) s'est dissoute en 2016, estimant sa "mission accomplie".

    "Le front de colonisation avance", se réjouit Christian Braun, président de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) en Alsace. "Mais ces espèces ont besoin du gîte et elles s'installent parfois un peu n'importe où", concède-t-il.

    À Muttersholtz (Bas-Rhin), "le nombre de nids est en progression constante", confirme le maire Patrick Barbier, qui a recensé "trois cas d'installation sur des cheminées actives" en quelques mois dans sa commune.

    Les nids étant protégés, comme l'animal, il faut demander une autorisation auprès des services de l'État pour procéder à leur replacement, sous peine d'amende.

    Mâts en bois surmontés d'un nichoir, pylônes électriques aménagés, corbeilles métalliques: la hauteur est l'une des conditions qui assure le succès des opérations.

    Cinq nids artificiels ont ainsi été aménagés sur le large toit du temple protestant de Munster (Haut-Rhin) pour accommoder des couples amoureux.

    - "Crise du logement" -

    "Les touristes sont emballés de voir autant de cigognes. C'est une grande fierté de les compter parmi le voisinage", apprécie Albert Arlen, adjoint à l'environnement de la ville.

    Pour tous ces élus, malgré les désagréments liés aux salissures et aux coûts des opérations de replacement, pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros, la présence de l'oiseau à bec rouge est une "chance", un "bonheur".

    "Mais on se pose la question de la population maximale que l'on peut accueillir. J'aimerais bien qu'on partage davantage avec les villages orphelins", admet l'un d'eux.

    Florent Bodina, technicien au conseil départemental du Haut-Rhin, chargé d'aider les communes et particuliers à faire face, approuve: "On essaye d'installer les cigognes là où il n'y en a pas encore".

    Une surdensité de population au même endroit "pose problème", y compris pour la sécurité des oiseaux, selon le spécialiste.

    "On en reçoit de plus en plus", relève Guy Marchive, directeur du Gorna, centre de soins pour la faune sauvage en détresse, à Neuwiller-lès-Saverne. En 2017, 58 cigognes accidentées y ont séjourné, un chiffre qui a doublé en trois ans.

    "Il y a une crise du logement et cela génère des combats: un couple occupe un nid, mais un mâle plus virulent va les éjecter et attaquer les petits", raconte le directeur. "Et dans certaines communes, il n'y a plus assez de place pour en construire, donc elles se rabattent sur des poteaux électriques non adaptés", ajoute-t-il.

    Mi-mai, ses employés ont recueilli quatre cigogneaux dont le nid, perché sur un pylône, a pris feu après un court-circuit.

    Sauvés par les pompiers, soignés, nourris et émancipés au Gorna, les cigogneaux ont depuis retrouvé le ciel alsacien à la recherche de leur propre nid douillet

    AFP


    4 commentaires
  • Finistère: un petit phoque réalise un "incroyable parcours" plein Nord

    Un petit phoque polaire, retrouvé affaibli dans le bassin d'Arcachon et relâché dans le Finistère, a parcouru en une vingtaine de jours plus de 2.000 km. L'aquarium et parc de loisirs de Brest, Océanopolis, a souligné son "incroyable parcours" plein Nord.

    "Il ne nage pas au hasard, il se dirige plein Nord vers le cercle polaire", a assuré à l'AFP Sami Hassani, à la tête du centre de soin et de conservation du parc marin situé à Brest. 

    Suivi à la trace par les équipes du centre de soin breton

    Le petit animal a été relâché le 15 juin sur la côte nord du Finistère. Depuis, son parcours est suivi à la trace par les équipes du centre de soin breton : "La balise Argos fixée sur son dos nous permet de suivre cet incroyable parcours".
        
    En une vingtaine de jours, le phoque annelé (espèce du cercle arctique, NDLR), a parcouru plus de 2.000 kilomètres. "Une distance qui impressionne les spécialistes", assure Océanopolis. Qui a d'ailleurs baptisé ce globe-trotter, 622, du nombre de phoques pris en charge par le centre de soin depuis sa création en 1989.
        
    Il lui reste désormais moins de 600 kilomètres avant de dépasser le cercle polaire arctique et retrouver son habitat naturel. Mardi, il se trouvait au large des Iles Féroé, après avoir rejoint en ligne droite l'Irlande, qu'il a contourné par l'Ouest pour poursuivre sa route plein Nord.

    Finistère: un petit phoque réalise un "incroyable parcours" plein Nord

      

    Il ne pesait que 9 kg 

    Le petit phoque avait été retrouvé fin mars dans le bassin d'Arcachon alors qu'il n'avait que quelques semaines, quelques mois tout au plus. 
        
    Ne pesant que 9 kg, alors qu'habituellement les animaux de son espèce en pèsent une vingtaine au moment où ils sont sevrés, il avait été acheminé jusqu'à Brest quelques jours plus tard pour y être soigné.

    Lorsqu'il a été relâché il pesait 26 kg.

    BFM.TV et AFP

    Finistère: un petit phoque réalise un "incroyable parcours" plein Nord


    5 commentaires
  • This is a real video from a French documentary about Africa .  There are trees that grow in Africa which, once a year, produce very juicy fruits that contain a large percentage of alcohol. 


    6 commentaires
  • Members of Miami Dade Fire Rescue, Miami Dade Police, Dr. Zachary Franklin, and South Florida SPCA worked together to rescue a horse who had fallen into a canal in Southwest Miami-Dade on Sunday, April 24, 2016.

     

    A la fin, ce pauvre cheval était bien fatigué dans l'eau !


    4 commentaires

  • 7 commentaires
  • Merci RT France !


    6 commentaires
  • Medley, le chien renifleur de diabète

    « Ça a déjà changé ma vie et celle de ma famille », s’exclame Hugo, 15 ans, qui partage depuis peu son quotidien avec Medley, un caniche royal (photo). C’est une première en France. Des chiens d’accompagnement pour diabétiques, capables de détecter un taux de sucre anormal dans le sang, ont été remis à des familles, dont celle d’Hugo. Mi-juin, lui et deux autres jeunes malades ont accueilli ces animaux d’assistance médicale auxquels on fait déjà appel à l’étranger, aux Etats-Unis et en Suisse notamment.

    « Medley est devenu une partie de moi, il connaît mieux mon corps que moi », explique l’adolescent lorrain. C’est grâce à une capacité olfactive près de 200 000 fois supérieure à celle de l’homme que son caniche peut ressentir un taux de sucre anormalement élevé ou faible. Avant même la survenue de la crise glycémique, Medley prévient son maître en lui donnant des petits coups de museau. Un comportement que l’animal a appris en huit mois.

    Il est également capable d’actionner un bouton d’urgence installé dans la chambre d’Hugo ou encore de réveiller les parents si l’enfant ne réagit pas.

    Le Parisien

    Bravo les chiens !


    4 commentaires
  • Une chatte adopte des canetons ! - ZAPPING SAUVAGE  


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique