• Affaire Platini : Emmanuel Macron aurait proposé d'aider l'ex-président de l'UEFA dans ses démêlés judiciaires

    Affaire Platini : Emmanuel Macron aurait proposé d'aider l'ex-président de l'UEFA dans ses démêlés judiciaires

    Médiapart révèle que le président de la République pourrait avoir proposé son "aide" à Michel Platini, empêtré dans l'enquête sur l'attribution frauduleuse de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

    Médiapart lâche une petite bombe. Le média dirigé par Edwy Plenel révèle qu'Emmanuel Macron pourrait être directement impliqué dans une affaire passible de lui porter préjudice, alors que le remaniement approche à grand pas et qu'il lui reste deux ans de mandat présidentiel avec une majorité mise à mal. L'affaire en question vise principalement Michel Platini, en tant qu'ancien patron de l'UEFA. L'ancien numéro 10 de l'équipe de France est soupçonné depuis plusieurs années de corruption concernant l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais selon les informations de nos confrères, qui se basent notamment sur l'enregistrement d'un appel téléphonique datant du 24 mai 2019, le président de la République se serait engagé à "aider" l'idole du ballon rond dans ses démêlés judiciaires. Sur la fameuse bande sonore récupérée par Mediapart, on entendrait Platini dire à son ami Jean-Pierre Chanal, directeur général adjoint des services de la Ville de Marseille : "J'ai envoyé un truc à l'Elysée en disant que le président il a dit qu'il m'aiderait (...) Ça serait bien qu'il le montre maintenant".

    Une rencontre en 2018 qui interroge

    Mediapart rappelle en outre qu'une rencontre non inscrite à l'agenda présidentiel avait eu lieu entre Michel Platini et Emmanuel Macron, en mars 2018. L'instigateur de ce rendez-vous en catimini n'était autre que le célèbre journaliste Jacques Vendroux. L'ancien chef du service des sports de Radio France dément néanmoins que les problèmes judiciaires de l'ancienne star de l'ASSE et la Juventus Turin étaient à l'ordre du jour. Il rejette même carrément l'information selon laquelle le chef de l'Etat aurait proposé d'aider Platini. "Le président n'a jamais dit : 'Je vais m'occuper de vous'. Jamais, jamais, jamais (...) Peut-être qu'il a dit une phrase du style : 'Je vais voir', mais Michel n'a rien demandé. Et le président n'a rien promis", insiste Vendroux. L'Elysée précise de son côté que si la rencontre entre les deux hommes a bel et bien eu lieu, c'est pour le simple attrait d'Emmanuel Macron pour le football, et rien d'autre. On affirme qu'il s'agissait de recevoir "l'icône" et "en aucun cas le justiciable".

    Télé Loisirs.fr

    Cela ne m'étonnerait de macron !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 16:55

    Macron est coutumier du fait: Son intervention dans l'affaire Kohler en est la preuve, même si le PNF au service de la macronie le dément.

    Stan

    2
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:00

    il n'y   aurait   en   effet   rien   d'étonnant    avec  ce   magouilleur  professionnel !

     à   force    il  s'enferre

    3
    Françoise
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 20:16

    Encore une fois de plus la séparation des pouvoirs est sacrément mis à mal  ça pue le conflit d'intérêts ,cet espèce de Kohler a jouer des coudes auprès du Macron  menteur bonimenteur !

    4
    Poum-thorax
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 23:33
    Donc le prochain ministre des sports, c'est platoche?
    Micron serait en train d'essayer de récupérer l'ancien directeur du Crédit Suisse, qui etait ministre avant... pas en suisse, en cote d'ivoire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :